En réponse au message de sim.s-heart :
T'es saoulant, mon yann, avec ton wokisme !!! ?
Ouai, je suis d'accord XD, Yann tu soûles avec ton "wokisme" à toutes les sauces. XD
Ensuite, il faut savoir que Queen Charlotte est un spin-off de la sérieLa Chronique des Bridgerton qui est une fiction et non une série historique. Elle prend néanmoins en compte des événements réellementsurvenus tout en prenant quelques libertés. (Au passage, c'est une série très sympa)
Les origines de Charlotte de Mecklembourg- Strelitz font encore aujourd’hui débat chez les historiens.Certains d’entre eux affirment que l'épouse de George III descendrait directement d’une branche de couleur de la famille royale portugaise : Alphonse III et sa concubine Ouruana, une maure noire. Parmi les arguments en faveur de cette théorie, plusieurs tableaux la représenteraient avec des traits africains. (D'ailleurs la Princesse douairière Augusta, mère de George III demande à ce que le peintre blanchisse le portrait de Charlotte dans l'un des épisodes de la série.)Shonda Rhimes a simplement décidé de jouer avec cette théorie afin d'être inclusive dans sa série. (Ce qu'elle fait toujours dans son travail et avec brio.)
Concernant Cléopâtre, la couleur de peau n'avait pas autant d'importance à son époque qu'à la nôtre. Et bien que nous sachons qui est son père, les origines de sa mère sont inconnues. Il est donc possible en effet que cette dernière soit une personne de couleur, faisant de Cléopâtre probablement une femme métisse.