En réponse au message de tony_truand :
Palledon, darling, ça fait combien de temps exactement que perdure cette situation? ça fait déjà plusieurs années si j'ai bien compris, non?
Il n'a toujours pas eu le temps de s'y faire? Il te manque de respect au point de te cracher dessus? Malgré tout l'amour que tu lui portes et l'espoir qu'un jour la situation évolue, je pense (sans connaitre tous les détails de votre histoire) qu'il ne changera jamais. Tu dois apprendre à faire ton deuil, oui, un peu comme s'il était mort.
Ta situation, Frédéric, rappelle celle de Franz Kafka qui écrivit une admirable lettre au père, pour se justifier il ne savait trop de quelle faute incriminée.
Je crois que la littérature peut beaucoup nous aider, Frédéric.
En tout cas, il arrive oui un temps où, si l'autre ne peut pas changer, s'ashttp://www.tongay.com/forum-gay-forum-lesbienne/рагtоuzons-f16-t713130-p7.htmlsouplir, s'amender, devenir traitable, devenir un père de ce fils que tu es, bref se réformer, et ne pas s'enfermer dans l'idéal d'un fils que tu n'es pas et que tu n'a pas à être pour satisfaire ses vues idéologiques et sentimentales, car ce serait ta mort à toi, et te renier, et pourquoi pas te couper les соuіllеs pendant qu'on y est.
Malheureusement, il y a des douleurs irréparables, donc cette situation d'incompréhension de ton père, tu n'y peux rien, lui est responsable, il doit s'adapter; c'est tout, et surtout pas toi t'adapter à lui !
Ton père aura fait ce qu'il a pu, mais vu ses limitations, s'il n'y a pas moyen que tu trouves une image positive à ses yeux (mais qu'en sais-tu vraiment ???), sans oublier le père qu'il a été par le passé, laisse le temps opérer : envenimée à ce point, la situation est très instable !!! Intenable par ton père !