Connexion :

Le Ьаіsег de la Lune - Homosexualité

Sujet de discussion : Le Ьаіsег de la Lune
  • demie-lune Membre confirmé
    demie-lune
    • 4 février 2010 à 19:18
    Avant de lancer ce nouveau sujet, je tiens à présenter mes excuses à Windblew que j'ai un peu malmener sur le post'cigarette', chez les filles. J'espère ne pas t'avoir "heurté", et que tu reviendras volontier chez les filles.

    Bon, voilà, ce matin, canal +, la matinale, un billet sur un court métrage: Le Ьаіsег de la Lune
    voici le lien (si ça marche)...

    [EMAIL][/EMAIL]http://www.mondeetvie.com/ext/http://www.le-Ьаіsег-de-la-lune.fr/

    ... présentant l'hоmоsехualité aux enfants de CM1 CM2. Problème; il y a polémique!! et plusieurs boucliers font frond contre sa diffusion.

    Bien sûr, je ne suis pas neutre et vous non plus. Cependant, le concept est interessant, et peut s'appliquer à d'autres sujets.
    En effet, lesjeunes enfants (CM1 et 2, c'est un peu tard) sont des disques durs qui impriment non stop, ce sont des "éponges": ils "s'imprègnent", et tout ce qu'ils absorberont sera en simplifiant, LEUR normalité: mon environnement est ainsi.
    Par exemple: on remarque que les gosses sont très surpris voire appeurés devant certaines situations, auxquelles on ne les a pas préparé. Rencontre avec une personne handicapée, mutilée, atteinte de nainnisme.(l'apparence physique souvent)
    Les parents, veulent "preserver" leur progéniture, et les "isolent", les mettent dans un carcan dès le plus jeune âge: fille rose poupée, garçon bleu voiture, papa et maman...
    au lieu de les ouvrir, les confronter à la réalité pour qu'ils l'intègrent, qu'elle soit LEUR normalité, et que plus tard, confronté à une situation particulière, ils puissent ne pas être trop déstabilisés, et ne pas en souffrir (cauchemars) au passage,les enfants et petits enfants des gueulles cassées n'ont, à ma connaissance, jamais jugé ou eu peur de leurs aïlleux.
    Je finirai sur ceci;
    Lors d'un reportage sur les enfants trisomiques, une maman racontait avoir croisé une autre mère, laquelle c'était empressée de cacher les yeux de sa fille, et de rabrouer la pauvre dame en traitant son enfant de monstre. Comment voulez vous qu'il y ai ouverture!! dire "ça risque de lui faire peur" est trop facile, puisqu'elle CONDITIONNE sa fille à avoir peur (craindre) de la DIFFERENCE!!

    Voilà, ceci n'est qu'un résumé, et je n'ai pas développé le volet hоmоsехualité, mais ce concept de présenter la REALITE de cette façon auxjeunes enfants est une très bonne initiative... et facilitera l'accéptation de leurs "affinités" sехuеllеs pour ces futurs adultes, sans pour autant les inffluencer!

    Bise, à toutes et tous... c'était un mini coup de gueulle, et désolée si je choque des personnes qui sont dans le sociale ou la psychologie.
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 4 février 2010 à 19:47
    Y a des choses qu'on ne voit pas tous les jours non plus.
    je ne croise pas des nains, ni des fauteuils roulant tous les jours...
    les enfants sont comme tout le monde, ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. à nous de les rassurer.
    par contre, pour ce qui est de l'hоmоsехualité, il n'y a aucun critère physique, alors je ne comprends pas la similitude qui est faite dans ton post. je devrais peut être voir le lien, mais un peu flemmard le garçon..
    et je ne pense pas que l'on puisse dire que vivre près des homos, c'est le devenir par imprégnation, puisque nos parents sont heteros, et on ne l'est pas pour autant.
    le comportement sехuеl, n'est donc pas lié a l'entourage. enfin, sans vouloir me prendre pour freud, je vois les choses comme ça...
  • mark29 Membre élite
    mark29
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 4 février 2010 à 20:24
    Et bien j'ai essayer d'aller voir pas moyen
  • berger Membre élite
    berger
    • 4 février 2010 à 20:36
    Pffffffff debat (pas ton post) à la con!!!!!
    mes parents sont pas homo et moi je suis pd....alors!!!!!
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 4 février 2010 à 21:15
    Ce projet était bien parti , avec le soutien de l'Education Nationale mais tous les "anti" se sont mis vent debout.Cela montre que la route est encore longue.
  • milkia Membre élite
    milkia
    • 4 février 2010 à 21:54
    Bon rassures toi demi lune, moi je vois ce que tu veux dire! mdr
    Je suis en partie d’accord , il est l’un des rôle parental de préparer l’enfant a accepter la différence ( physique pour ce sujet) , mais certains parents ( pas tous heureusement), préfère éviter, à expliquer certaines choses a leur progéniture , sur des sujets qui les mettent eux même dans l’embarras trés souvent.
    Donc comme pour les maths et l’histoire-géo , il devrait y avoir des cours à l’école, sur les différences (pourquoi existent-elles, comment réagir face a elle, en quoi sont ils réellement différents…etc) !
    Forcement dur dur de reconditionner tout ce petit monde, car ça impliquerai un boulo sur plusieurs génération ! lol
    Pi au bout du compte on y verrait même plus de différence!
    Mais attention car ne pas accepter que certains ne pensent pas comme nous, ce serait brimer la pensé de chacun ! Et donc qu’ils soient différent !


    Ouaih je sais ! mdr ! mais il est tard en même temps !!!



    ps: j'ai rien compris à la vidéo! mdr
  • demie-lune Membre confirmé
    demie-lune
    • 4 février 2010 à 22:38
    Misterno, comme précisé, je n'ai pas développé, et chacun peu compléter. Ensuite, les jeunes enfants ont au moins une fois (pour une majorité) croisés des personnes qui par leur physique peuvent les surprendre (j'ai pris cet exemple car les enfants sont sensibles à l'apparence). Il suffit d'une sele fois. Charge aux parents de créer un lien et ainsi démystifier en dialoguant avec la personne concernée.
    Le lien avec l'hоmоsехualité? c'est simple, si le gosse vois depuis petit des couples deux hommes ou deux femmes se tenir la main voire, s'embrasser, sans doute aura t'il une fois adulte(et mm avant) l'esprit plus ouvert... vous avez dit tolérance?

    Merci Milkia
  • soon40 Membre pionnier
    soon40
    • 4 février 2010 à 22:54
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
    Tous les établissements d'enseignement prétendent «former des hommes» à une tâche d'amélioration du futur, mais ne leur permettent pas de l'accomplir avant qu'ils n'aient acquis une solide tolérance face aux manières de vivre des aînés.
    L'intolérance, auto défense du faible ou de l'imbécile, est certes une marque d'infantilisme, mais la tolérance, concession accordée par le puissant sur de lui, d'autres pas sont nécessaires qui aboutissent à «l'amour des différences».
  • milkia Membre élite
    milkia
    • 4 février 2010 à 23:07
    La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
    Tous les établissements d'enseignement prétendent «former des hommes» à une tâche d'amélioration du futur, mais ne leur permettent pas de l'accomplir avant qu'ils n'aient acquis une solide tolérance face aux manières de vivre des aînés.


    L'intolérance, auto défense du faible ou de l'imbécile, est certes une marque d'infantilisme, mais la tolérance, concession accordée par le puissant sur de lui, d'autres pas sont nécessaires qui aboutissent à «l'amour des différences».

    joliment dit! dis moi tu es inspirée à une heure assez tardive lol! tite nouvelle sur le forum, sois la bienvenue!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !