Connexion :

Le défi de Macron (suite) (page 17) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le défi de Macron (suite)
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 mai 2021 à 21:51
    En réponse au message de telemaque :

    tumblr_ol83amX3TW1uem9fjo1_400.gifv


    oui c un peu la caricature j'ai tout fait j'ai tout vu j'ai tout chié l'égo dans toute sa splendeur !!!! joy.png

  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 25 mai 2021 à 21:51
    En réponse au message de telemaque :

    tumblr_ol83amX3TW1uem9fjo1_400.gifv


    th?id=OGC.cfcfd548b41ee97345bb0769768608bd&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fx6vwBFiFDRNiU%2fgiphy.gif&ehk=QS6x1KAQR8Z6A%2fKRncKpmTHBWdQ8%2bGs3E4j0PDgezu8%3d

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 mai 2021 à 22:48
    En réponse au message de sim.s-heart :

    Ouais ouais !!!smirk.png


    va savoir ! satisfied.png


  • telemaque Membre pionnier
    telemaque
    • 25 mai 2021 à 22:51

    PLS ?

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 25 mai 2021 à 22:58
    En réponse au message de telemaque :

    PLS ?


    je ne pense pas que tu l'aies connu kiss.png


  • telemaque Membre pionnier
    telemaque
    • 25 mai 2021 à 22:58

    Manifestement.

  • theo46 Membre expérimenté
    theo46
    • 26 mai 2021 à 07:50
    En réponse au message de telemaque :

    J'ai cru lire sur un autre topic que certains n'avaient besoin que de peu d'effet pour se tailler une aura d'abruti.

    Alors pour commencer, je vais juste répondre en rappelant un principe basique qu'il manque à l'esprit exalté qui a cru bon de nous faire partager sa morgue à grand renfort d'insultes et de présupposés aussi déplacés que malvenus : "Gouverner c'est prévoir."

    Donc quand la France envoie 17 tonnes de matériel médical à la Chine juste avant que la pandémie n'arrive chez nous, laissant nos soignants se vêtir de sacs poubelle en guise de blouses de protection, il y a derrière une décision de prise..

    Quand la France laisse ses frontières ouvertes avec les pays les plus touchés comme la Chine et l'Italie, il y a derrière une décision de prise.

    Quand la France, en pleine pandémie, maintient des élections au risque d'accroître les contaminations, c'est encore le fruit d'une décision.

    Quand le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits en Île-de-France est passé de 2500 à 1700 de mars 2020 à mai 2021 alors qu' une nouvelle vague était annoncée partout à grand renfort d'une campagne de peur distillée par les chaînes de télévision, c'est encore une décision de ce gouvernement.

    Quand la porte parole du gouvernement vient nous dire qu'elle était ministre (ce qui déjà était faux) et qu'elle ne savait pas porter un masque pour quelques mois après imposer le port du masque partout, c'est encore CE gouvernement.

    Et par ailleurs, avant Macron président, nous avions eu, aussi, Macron ministre de l'économie avec les résultats que l'on connait.


    Gouverner c'est prévoir. Et force est de constater que ce gouvernement n'a aucune vista et que le pays dégringole à peu près dans tous les domaines. C'est bien joli de nous rappeler des faits historiques, mais la politique doit partir du réel présent et composer avec le possible. Pourquoi dans des pays comme la Corée du Sud ou Taiwan qui sont à côté de la Chine, le nombre de morts est si différent du nôtre ?




    Tout est dit …..merci

  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 26 mai 2021 à 14:01

    La vidéo se rapproche des 12 millions de vues.

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 26 mai 2021 à 14:25
    En réponse au message de vinsang :

    La vidéo se rapproche des 12 millions de vues.


    Oui en effet , que Macron ait fait cette vidéo ne me pose aucun problème, et meme si certains y voient un outil de propagande, je retiens l'intelligence de l'homme, son pragmatisme et sa volonté d'honorer sa promesse.

    Et puis en quoi cela devrait il etre interdit pour un président de la république de communiquer avec ses semblables et notamment avec les jeunes de cette facon. Il ne perd pas de vue que 5 millions de français de moins de 20 ans se sont inscrits dernièrement sur les listes électorales.

    Meme si son gouvernement a fait plein d'erreurs dans la gestion de cette crise, je pense qu'ils ont fait au mieux pour proteger la population et dans l'intérêt du pays.

    Ceux qui sont sceptiques continueront a l'etre, ceux qui crient a l'incompetence ont peut etre raison, je préfère attendre la fin du mandat presidentiel pour juger, et puis je n'ai pas voter pour lui la 1ere fois car entre la peste et le cholera c'etait compliqué !

    Cette pandémie est mondiale et je note que les autres pays européens ne sont pas en meilleure posture que la France.

  • manicamp Membre occasionnel
    manicamp
    • 26 mai 2021 à 17:56
    En réponse au message de theo46 :

    Tout est dit …..merci


    Tout est dit ? Non, pas du tout. Ton argumentation est fouillée, souvent pertinente (pas toujours), mais elle comporte des lacunes, et c'est naturel (comme pour chacun d'entre nous). Je diffère de toi sur un point: je maintiens que le passé est important pour mieux appréhender le présent. Et, à se focaliser sur les seuls évènements immédiats, on se plante souvent (pas seulement dans le cas présent) car on répète les erreurs du passé et, surtout, on ne cherche pas à remonter les pistes susceptibles de nous apporter les causes initiales et réelles. Tout à fait d'accord pour "Gouverner, c'est prévoir", mais prévoir sans savoir, c'est aléatoire et risqué. C'est d'ailleurs le gros problème actuel. La planète entière patauge: tel pays qui va mieux aujourd'hui ira peut-être plus mal demain (depuis le début, c'est la valse permanente des pays qui vont mieux et de ceux qui plongent ou replongent). Les gouvernements agissent comme ils peuvent avec une communauté scientifique et médicale dépassée et totalement contradictoire. Je ne reproche rien à personne, je constate simplement. Et je gage que les surprises ne sont pas terminées, ni chez nous ni chez les autres, aussi bien au niveau de la pandémie que des effets des vaccins (à court, à moyen et à long terme). Nous ne sommes qu'aux début et aux balbutiements de cette affaire planétaire qui dépasse largement notre petit nombril Français. Je souhaite naturellement me tromper, pour le bien de tous. Mais je crains, hélas ! que l'avenir soit beaucoup plus compliqué que nous ne semblons l'espérer.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !