Il me semble que vous avez tous à peu près raison mais vous ne parlez pas de la même chose.
Je vais parler d'un point de vue uniquement sportif. Qu'une femme devenue homme concourt dans les catégories homme, cela ne pose aucun problème. Le problème c'est quand l'inverse se produit. Comme dit Pifou, la mаssе musculaire et la résistance physique d'un homme est en moyenne plus grande que celle d'une femme. Bien sûr qu'un tгапs ne sera pas aussi costaud qu'un homme bien entraîné comme dit Sim mais il restera quand même en moyenne plus costaud qu'une femme. Et ce n'est pas facile de mesurer l'état de force d'un tгапs pour le placer dans une catégorie comme le suggère Cyril car en boxe c'est uniquement le poids qui permet de déterminer la catégorie, pas la résistance physique, l'explosivité.
Et puis même si c'était possible, le corps d'un tгапs a été sоumіs pendant des années à des hormones masculines qui ont développé sa mаssе musculaire, sa résistance physique. Pour avoir la même mаssе musculaire, une femme devra s'entraîner 10 fois plus que lui (enfin elle) voire elle n'y arrivera jamais. Il se pose donc un problème d'équité sportive, les instances sportives commencent à se poser ce type de question.
Le problème n'est pas simple. Personnellement je ne suis pas du tout pour des championnats ou des compétitions uniquement tгапs.