Connexion :

Le depression chronique - Homosexualité

Sujet de discussion : Le depression chronique
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 19 mai 2008 à 09:41
    Hello j ai un bleme avec une amie qui deprime grave depuis quelques mois,meme toute sa vie entre nous...

    j ai essayer de la sortir de la...ca a vait l air de marcher mais paf....elle retombe a nouveau...

    le plus grave c est quelle préfére ne plus parler a personne meme plutot se faire plutot detester,plutot que s en sortir...

    moi la je baisse les bras parce que des deprimes tout le monde en fait mais faut remonter la pente...ou bonjour les degats...

    avez vous deja connu des amis de ce genre?

    que feriez vous?

  • eros69 Membre élite
    eros69
    • 19 mai 2008 à 11:41
    Moi même déjà je sais ps que jé trouvé la pour remonter
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 19 mai 2008 à 14:19
    Moi c'est ma mère qui fait une grave dépression, et en effet elle est passée par le stade de renfermement dont tu parles moquette! et malheureusement la dépression est une maladie et il faut s'entourer de professionnels de santé pour s'en sortir!
    Mais le problème de la dépression c'est que les personnes concernées ne s'en rendent pas toujours compte....!
  • elodie810 Membre pionnier
    elodie810
    • 19 mai 2008 à 14:26
    Il faut juste que tu sois présente, que tu l'écoutes, que tu lui changes les idées, mais comme fabulette la dit, elle doit voir des professionnels pour avoir un suivi adopté.
  • tabasco Membre occasionnel
    tabasco
    • 19 mai 2008 à 17:41
    Suis d'accord avec fabulette la dépréssion est une maladie insidieuse car les proches se disent que c'est un passage a vide et que l'on va remonter la pente mais meme avec la meilleure volonté de son entourage une personne dépréssive aura du mal a s'en sortir sans l'aide de professionnels car il ne faut pas pas combattre les symptomes de la dépréssion mais surtout ses causes et dieu sait qu'elles peuvent étre diverses il faudrait que ton amie prenne la décision d'elle meme de se faire aider sinon bon courage pour ton amie et sois là pour la soutenir car cela aussi est important : le soutient et la comprehension.....
  • kodokun Membre confirmé
    kodokun
    • 19 mai 2008 à 17:55
    J'ai pas connu de personnes comme ça, à part moi qui suis passé pas loin d'une grosse bétise.
    Moi , perso ce qui m'a tiré de là, c'est justement une amie qui m'avait parlé, parlé , parlé sans lacher le morceau.

    Pour ton cas, je ne sais pas trop comment est ton amie ni ce qui ne va pas. Une seule, chose ne la laisse surtout pas tombé parce que perso, c'est ce qui a failli me perdre la dernière fois. Voilà, c'est malheureusement tout ce que je peux te dire.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 19 mai 2008 à 21:00
    Alala laisse tomber moquette, les depressifs croniques, en fait, il ne veulent pas s'en sortir. j'en ai connu plein comme ça, a commencer par ma mere, elle a rien trouvé de mieux a faire que de faire plonger tout le monde avec elle.
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 20 mai 2008 à 15:11
    J'avais aussi une amie qui s'en souffrais, j'avoue qu'elle etait aimable et gentille, tout a coup elle est devenue detestable et trop deseperé, soliraire et chiante, et ca ma bcp fait mal parceque a chauqe fois que j'essai de l'aider, elle s'explose sur moi, c'est prk on se vois plus mais je demande tjr de ses nouvelles a ses coupine, et ce n'eeeeeesttt pas tjr bien ce qu'elle pas pour l'instant!
    Rami
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 20 mai 2008 à 17:45
    Alala laisse tomber moquette, les depressifs croniques, en fait, il ne veulent pas s'en sortir. j'en ai connu plein comme ça, a commencer par ma mere, elle a rien trouvé de mieux a faire que de faire plonger tout le monde avec elle.

    bin pour ma part ma mère n'est pas une dépressive chronique, et jamais je ne pourrai laisser tomber un de mes proches!!! chacun vit sa douleur à son niveau et ce qui peut être supportable pour les uns peut être invivable pour les autres!
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 21 mai 2008 à 13:48
    La dépression, de manière générale, est en effet assez mal vécue par les proches.
    Quand tu vois quelqu'un qui voit la vie en noir, complètement amorphe, a passer ses journées à se poser des questions sur n'importe quoi et à n'avoir qu'une seule епvіе, celle d'en finir, c'est vrai que c'est assez mal vécu.

    Déjà il faut éviter de dire à un dépressif de se "remuer" ça ne fera qu'accentuer son état et ça le culpabilisera de la situation dans laquelle il se trouve.
    Néanmoins, on peut agir, comme dans le cas de kodokun, et ne pas lâcher l'affaire.

    Offrir à la personne dépressive, une écoute c'est déjà faire beaucoup, après on peut essayer de l'inciter progressivement à prendre conscience de son état et à faire les démarches pour s'en sortir. Mais il faut impérativement éviter de le faire à sa place, c'est à la personne concernée et à elle seule de le faire quand elle s'en sentira prête.
    Les proches sont seulement une main tendue que la personne dépressive saisira ... ou pas.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !