Connexion :

Le feminisme (page 2) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Le feminisme
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 27 janvier 2008 à 12:27
    bien vrai c est grace ԛ nous que les bebes existe donc l homme aussi....
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 27 janvier 2008 à 14:30
    Tout ce qui etait défendue pour la femme bien ces l homme qui décidaient...mais ce temps est révolue mes chere amis
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 27 janvier 2008 à 16:00
    peut etre chez nous en europe,aux etats unis aussi et qu quebec mais je doute que toutes les femmes soient heureuse et egal dans le reste du monde....malheureusement parce quand on voit nos liberté c est pour un mieux pas pour un mal et on vit meme pour une famille plus unie de la sorte.si notre mari meurt on peut continuer a entretenir la famille avec un travail,et si on se retrouve divorcée comme c est plus souvnet le cas de nos jours on peut envisager un avenir seule.je pense pas que ce soit le cas ailleurs si on est condamné a vivre au crochet de son mari.et sans argent pour fuir le mari violent ou autre.
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 27 janvier 2008 à 17:17
    Alors, surprise! je suis féministe. J'ai aussi des convictions alter-mondialistes, je suis queer, j'aime la subversion.

    C'est difficile de donner une définition du féminisme, parce que c'est un mouvement qui change selon les générations, qui se modifie pour s'adapter aux besoins de son époque. Il y a des points communs parmis toutes les féministes du monde et à travers le temps... J'en ai déjà cités,et le plus important, de mon point de vue, c'est la reconnaissance de la femme comme une personne autonome, digne et libre, et non comme une commodité, comme un bijou, un trophée, une vache à lait, une bête de somme... Ensuite viennent d'autres idéologies et concepts, comme la déconstruction de la notion de féminité, toute la rhétorique sur la condition féminine et les solutions proposées.... bref, le féminisme, c'est génial pour qui veut lire beaucoup et des trucs compliqués...

    Depuis quelques années, c'est à traves la lentille du féminisme que je vois le monde. J'en suis fière. Depuis que j'ai lu le Deuxième Sехe, et aussi des romans de Marylin French, des essais en tout genre, des biographies, des livre d'histoire (non-féministes mais qui pourtant donnent raison à mon amie Simone), des livres de sociologie, de psychologie, de physiologie, même, je ne peux pas réfuter une des pierres angulaires de la pensée de ce courant social: la féminité est une construction sociale, surtout. Ah oui!, il y a aussi la critique du fameux système patriarcal. J'aime y réfléchir, méditer, challenger le concept de la construction sociale... Étant donné que je suis lesbienne et que je proviens d'un milieu assez pauvre, le féminisme n'est pas fait sur mesure pour moi, il me faut intégrer mes propres notions, réfuter certaines visions que pourraient avoir de moi ou me projeter une féministe élitiste hétéro et riche (comme Simone). Il y a autant de féminismes que de féministes, en fait...

    Ces derniers temps, j'ai un conflit avec le féminisme "conventionnel" (c très drôle, cette formule, je vais en rire pendant des semaines), et il s'agit de la tendance qu'ont certains milieux à rejeter les MTF.. je trouve ça odieux et contre-productif. Mais j'ai découvert des MTF féministes dont les idées sont très éclairantes.

    Voilà.... j'ai tant d'autres choses à en dire, mais mes posts sont tellement longs, déjà...
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 27 janvier 2008 à 18:34
    long mais tellement bien ecrit et croit moi tu eclaires nos pensées(voulant dire tu fais reflechir),le feminisme est en toute femme parce que je reste convaincue que nous sommes valable dans la vie,que malgrés un manque de force physique evident,nous avons en nous une force de caractére,de la zen attitude,de l епvіе de vivre plus forte que certains hommes.
    les choses changent,on se bat doucement mais surememnt.
  • lola32 Membre occasionnel
    lola32
    • 28 janvier 2008 à 15:24
    Il faut arrêter de parler du féminisme, car ce qui est intéressant dans la vie, c'est cette différence entre l'homme et la femme. Pourquoi nous aimons ces deux êtres. Il faut être pour l'égalité des sехes , oui . Monsieur ne portera pas la culotte et madame ne fumera pas le cigare.Quelle est la loi qui interdit cela. La femme on l'aime pour sa beauté d'intelligence basée sur l'esprit, son cerveau fonctionne en pensant, l'homme lui est plus primaire ce n'est pas péjoratif attention, l'homme est plus avec ses instincts. Mais nous voyons aujourd'hui quelques échanges ,la femme plus primaire et l'homme réfléchi ...............enfin bref on les aime tous les deux.
  • rainb0wsmile Membre occasionnel
    rainb0wsmile
    • 10 août 2008 à 20:44
    On est en 2008 alors au jour d'aujourdhui il est on ne peu plus NORMAL que les femmes soient égales aux hommes o_O
    Moi a me choque la mentalité d'autrefois....
    Car nous sommes des * humains * après tout alors je ne vois pas pourquoi les hommes seraient soit disant " supérieurs " alors que nous sommes tous nés sur la même planète , enfin ^^ heureusement que les temps changent..
    pour ma part je dirais que même du haut de mes 16 ans, j'ai une certaine retiscence envers les ( ce que j'appelle ) " maccros " c'est à dire, les Machos '-__- Je pense que chacune des femmes à sa aprt de féminité, d'autres ne l'ont pas du tout, aprés c'est à vous de voir ^^
    Moi j'ai ça dans le sang.
    Le machisme me fait rager. Enfin attention je suis TRES loin d'être sехiste, mais comme je disais, pour moi les propos et insultes vis a vis des femmes que certains hommes peuvent faire, m'insupportent ^^ voilà tout.
    Chaque choses évolue et ce grâce au temps :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !