Connexion :

Le film que tu as regardé. (page 3) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Le film que tu as regardé.
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 23 mai 2016 à 00:29
    En réponse au message de luciefer86 :

    Je ne connais pas du tout celui-là. Anthony Hopkins est un excellent acteur. En dehors de son rôle de Hannibal Lecter, j'ai fortement apprécié sa prestation dans "Nixon".

    Excellent acteur

    Sans oublier : "Elephant Man" ou encore :

    "Hitchсоск"


    Histoire :


    "Alfred Hitchсоск, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le mаîtге du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE."

    604488Hitchcockfilmposter.jpg

    Un biopic qui retrace la vraie histoire & aventure du film à succès PSYCHOSE du mаіtге du suspense, Alfred Hitchсоск : une pétillante comédie qui fourmille d'anecdotes, Hitchсоск n'aura plus de secrets pour vous ! Un hommage à l'esprit aussi créatif que combatif du metteur en scène, tout en épinglant avec humour ses innombrables obsessions, extravagances et sautes d'humeur.

    "Hitchсоск" : c'est l'histoire d'amour pour le cinéma & de sa femme...


    Hitch est interprété par Anthony Hopkins (Hannibal Lecter, La Faille etc...) : il incarne à merveille, sans être dans l'excès ou dans la caricature...

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 23 mai 2016 à 00:38
    En réponse au message de pegase49 :

    Bonsoir Liciefer,

    Misery d'après le roman de Stephen King ou l'excellente Kathy Bates incarne la psychopathe Annie Wilkes qui ramène, soigne puis séquestre chez elle un célèbre écrivain après son accident de voiture...


    Kathy Bates : excellente actrice A voir aussi avec la série "American Horror Story"
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 mai 2016 à 20:58
    Un film à voir : Match Point de Woody Allen

    Passionnant comme film

    Et il y a un suspense jusqu 'à la fin on s' attend pas au dénouement final

    A voir absolument !

    match-point.jpg
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 mai 2016 à 22:12
    Kathy Bates : excellente actrice A voir aussi avec la série "American Horror Story"

    Misery, j'adore la scène dans laquelle elle brise les jambes du mec à coups de mаssе :)
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 29 mai 2016 à 15:54
    208_250496.jpg
    Merlin et le Livre des Créatures (2009)

    Film canadien de Warren Sonada, jamais sorti au cinéma, fourni directement en dvd.

    Ce film tente une suite des aventures de Merlin rapportées par d'autres films. Et c'est visiblement un échec, que dis-je, un véritable navet. Le doublage est abominable. Les décors sont minimalistes et que dire des deux ou trois lieux filmés, des costumes et des figurants. Tout cela est faible et frôle le je-m'en-foutisme. C'est à peine digne d'un épisode de la série "Xéna". Le plus décevant est sans nulle doute la prestation calamiteuse du britannique James Callis qui interprète un Merlin faisant sa crise de la cinquantaine, acteur connu notamment pour son rôle de Dr Gaius Baltar dans la série Battlestar Gallactica. Oui, aussi, le scénario tient sur un post-it. A éviter, même si vous le trouvez à 1 euro.
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 3 juin 2016 à 21:24
    390full-the-restless-poster.jpg
    The Restless, film sud-coréen de 2006, réalisé par Cho Dong-Oh.

    Film qui nécessite quelques connaissances (ou compréhensions) dans les religions asiatiques pour être parfaitement compris. Mais le français de base étant soit un fan du PSG, soit de l'OM, attendez-vous à voir des critiques de gros cons estimant que le scénar est incompréhensible.
    Yi Kwak, le héros, appartenait à un ordre de chasseurs de démons. Celui-ci est un survivant et est recherché. Après un guet-apens il se refugie ԁгоgué et frigorifié dans un temple de fortune, et le voila propulsé dans "le purgatoire", un endroit qui accueille les âmes des défuпts pour les purifier avant de les réincarner. Il rencontre ses anciens compagnons, qui veulent détruire cet espace afin de se venger de leur sort et d'imposer leur vision nihiliste du monde. Yi Kwak rencontre également ce qui était autrefois sa petite amie, une sorcière brûlée vive et qui a été entièrement lavé de ses souvenirs.

    Les effets spéciaux sont loin d'être dégueu et j'adresse un big Up pour les décors qui sont absolument sublimes. L'histoire est aussi assez touchante. Ce n'est pas le premier film sud-coréen récent que je vois, et je dois dire qu'il y a un très fort potentiel là-bas.
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 10 juin 2016 à 21:54
    flash_gordon_1980_uk_dvd_box_cover.jpg
    Flash Gordon (1980), film américano-britannique réalisé par Mike Hodges et produit par Dino De Lorentiis

    Peut-être le film à gros budget le plus ridicule de toute l'Histoire du cinéma. Malgré un casting d'enfer avec Max von Sydow et Timothy Dalton entre autres, les décors sont un sommet du kitch et du mauvais goût, le scénario frôle la débilité primaire, les effets spéciaux sont primitifs et les répliques sont hallucinantes. Certaines scènes sont à mourir de rire, comme la plupart des vaisseaux ou des ennemis affrontés. Ce film mérite d'entrer dans le panthéon du nanar. Un très très gros raté hollywoodien. Néanmoins, je vous le conseille accompagner de potes et de bières pour passer une soirée poilante.
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 11 juin 2016 à 21:37
    Stalker_1.jpg
    Stalker (1979), film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski

    Très grosse claque. C'est un chef d'œuvre du cinéma d'auteur. Le stalker est un passeur qui connaît chaque recoin de la zone, lieu dévasté et interdit aux visiteurs. Deux personnes sont intéressés pour visiter la zone, un premier bien bavard l'"Ecrivain" et l'autre plus sobre nommé Le Professeur. L'œuvre est lente, abstraite, philosophique. Tout est affaire de propos, de décision, du passé que l'on renâcle en permanence. L'objectif étant pour eux d'arriver au cœur de l'énorme désastre qu'il découvre, la source de cette catastrophe, dont on ne sait rien, et qui d'après le stalker réalise tous les vœux de ceux qui la découvre. Il y a un vrai travail d'image, l'interprétation des acteurs comme les réflexions sont époustouflantes. Ayant été tourné dans des zones fortement polluées des environs de Tallin, trois membres de l'équipe sont morts suite au tournage. Ce film ne conviendra pas aux amateurs de blockbusters. Fans de Transformers faites un détour. Certains pourraient y voir une prémonition de ce qu'allait devenir la chute de l'URSS ou même ... Tchernobyl en 1986. Je rappelle encore que ce film est de 1979.
  • luciefer86 Membre pionnier
    luciefer86
    • 25 juin 2016 à 20:44
    docteur_jivago2.jpg
    Docteur Jivago (1965) réalisé par David Lean, 5 oscars au compteur.

    De supers acteurs (Omar Sharif, Julie Christie ), une excellente photographie, des décors somptueux, mais voila, je vais me faire l'avocat du diable sinon le diable lui-même, ça a quand même assez mal vieilli. Je regrette amèrement son anti-communisme primaire qui fait passer les russes tsaristes et Nicolas II pour des anges, certains passages complètement survolés, dont toute la période où le docteur Jivago est engagé de force dans l'armée rouge en tant que médecin et son retour au foyer aventureux et hasardeux, des costumes beaucoup trop pimpants et neufs, y compris dans l'armée rouge qui était quand même une armée de va пu pieds. Enfin, cette critique est valable pour les westerns américains dans leur généralité, raison pour laquelle j'ai toujours préféré les westerns italiens. Film qui mérite d'être regardé pour le jeu d'acteur de l'estimable Omar Shariff, la beauté incandescente de Julie Christie ou les splendides décors de glace. Le reste est un peu bancal et ne mérite pas son statut de culte.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !