Connexion :

Le foot (page 2) - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : Le foot
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 16 janvier 2012 à 21:02
    Je n'aime pas le foot et cela m'irrite de voir le flan que l'on peut faire dans les médias autour des rencontres et autour des joueurs. Je préfère ne pas parler de certains fanatiques de ce sport, je serais trop cynique.
    Je ne comprends pas pourquoi ce sport est tellement favorisé par rapport à tous les autres que l'on néglige totalement.
  • lifou Membre pionnier
    lifou
    • 16 janvier 2012 à 21:07
    Je n'aime ni le foot, ni le show-bizz qui en est lié, comme ça c'est clair ! Je n'aime que le sport individuel, où je ne dépends de personne, et où personne ne va me faire de réflexions parce que j'ai mal géré, au moins en faisant du jogging, ou ma petite gym, on me fout la paix ^^.

    J'ai tellement été traumatisé par ce sport au collège, où on mettait toujours le mec le plus mauvais aux cages (c'est à dire moi bien souvent ...), et où je me faisais insulter de tous les noms d'oiseaux parce que j'arrêtais pas les buts et dont j'en avais rien à cirer d'ailleurs
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 16 janvier 2012 à 21:43
    22 adultes a courir aprés une baballe , payer grassement (enfin certain) moi j ai eu 3 fils , qd ils se battaient pour une balle , j'en achetais 2 autres et hop c 'étais fini , je detestes le football !L a derniere coupe du monde j'étais a barcelonne , incroyable comment les suporters sont!!!!!
  • soloboy Membre occasionnel
    soloboy
    • 17 janvier 2012 à 01:39
    Très tôt j'ai considéré le football comme une activité stupide. Après, en prenant de l'âge je me suis aperçu que ce genre de spectacle permettait de canaliser tous les gens qui vivent entassés dans les tours de béton. ça les amusent des guignols avides de fric, qui leur ressemble et qui poursuivent le petit ballon rond dans le grand stade carré... ça les occupent et ça permet d'éviter qu'ils se mettent trop sur la gueule.... césar disait : " donnez leur du pain et des jeux", c'est toujours la même recette.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 17 janvier 2012 à 07:12
    Eh bien je crois qu'on est assez unanime ! Au moins voilà peut-être un point commun chez la majorité des gays, comme je le supposais, on est beaucoup à ne pas apprécier ce sport et ce qui tourne autour, merci pour vos réponses.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 janvier 2012 à 09:21
    Un truc comme un autre pour occuper le peuple, pendant ce temps il ne se plaint pas
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 17 janvier 2012 à 15:39
    Je suis du même avis que la majorité, pas fan de foot du tout, t pourtant suis entouré de fouteux, mais je peux meme pas regarder un match de foot plus de 3 mn après ca me saoule.
    Quand au firc qui gangrène ce sport, j'en parlerais même pas tellement c'est affligeant....
  • laurents Membre pionnier
    laurents
    • 17 janvier 2012 à 18:12
    Comme tout le monde je ne suis pas fan de foot. Il me semble même que les jeux olympiques antiques se sont arrêtés à cause des problèmes de dopage, et oui déjà l'époque, de la triche et aussi de la «médiatisation» des athlètes, avec des salaires hors de toutes proportion avec le commun des mortels.

    Par contre la série de photos est très très belle, elles ne sont pas faciles à réaliser en plus. Il faut avoir un vrai coup d'œil et savoir anticiper .
  • sourire74 Membre expérimenté
    sourire74
    • 17 janvier 2012 à 19:13
    Y a des commentaires qui laissent vraiment à désirer
    Et comme je n'ai pas la prétention d'écrire aussi bien une réponse qu'un certain Jonathan (lu dernièrement) je me permets de faire un copier coller......car ce qu'il exprime rejoint ma pensée

    Je ne vois pas en quoi c'est moins passionant que 14 gars se passant une balle à la main ou 2 gars se renvoyant une balle avec des raquettes.

    Le football est le sport le plus passionant du monde. En effet,il est indéniablement le plus pratiqué eet le plus aimé des sports. Chaque week-end ,par exemple au Maracana (stade de Rio de Janeiro) , 140 000 supporters remplissent l'enceinte encourager leur équipe et regarder un spectacle. Dans les terrains vagues d'Afrique ,d'Asie ou d'Amérique du Sud où la misère règne. Qu'est-ce qui permet aux jeunes de s'évader ,rêver et s'amuser: le football . Un ballon ,même crevé , deux vestes pour faire les cages et on peut s'amuser des heures et des heures si l'on aime. Désolé pour les fans,mais ce n'est certainement pas le handball,le basket,le tennis ou le golf qui puisse se vanter de telles prestations.

    Le football est un monument et est peut-être ,avec la musique et la danse,le plus grand lien social mondial qui unisse les individus des 5 continents

    Voilà, ensuite pourquoi se passionner pour ce sport?
    Pour voir la technique des joueurs : De magnifiques gestes,comme la talonnade ,la roulette ou même une simple passe courte émerveillent des milliards(oui et je n'exagère pas!) de gens devant leur téléviseur
    L'incertitude : Contrairement au tennis ,au handball et à tous les autres sports, tout est possible en football . Il y a toujours un favori mais celui -ci doit toujours batailler ppour vaincre son challenger.
    Les émotions qu'il véhicule: Devant du football,tu peux connaitre beaucoup de sentiments: la colère après une mauvaise décision de l'arbitre ou une erreur d'un des joueurs de ton équipe , la tristesse après la défaite de ton équipe ,l'euphorie quand ton équipe gagne un titre , la joie après un match gagné ,le stress quand ton équipe mène 1-0 à 2 minutes de la fin..

    Quiconque a vécu la Coupe du MOnde 98 est obligé d'aimer le foot. Pendant 1 mois,tout le pays était français. Il n'y avait plus de blancs,de noirs,de ritals ,de boches ,d'arabes: il n'y avait que des français unis derrière Laurent Blanc,Zinédine Zidane ou Fabien Barthez. D'ailleurs, elle a permis un meilleur lien social entreles individus : (anecdote: A cette époque -là,quelques jours après la finale, je ne sais plus quel dirigeant de droite voulait légaliser tous les sans-papiers!!)

    Aussi, évite les préjugés des anti-foot primaires ,regarde un match de foot et fais toi ta propre opinion ;)


    Bonne continuation


    PS: C'est bizarre de voir fleurir ce genre de questions anti-foot et aussi peu anti-handball ou anti -rugby ,peut être de la jalousie non? ^^
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 17 janvier 2012 à 20:52
    Merci Sourire74 pour ta contribution, même si elle est un peu à contrecourant des autres commentaires, je l'ai lue avec intérêt, la critique est toujours bien venue du moment qu'elle se fonde sur un argumentaire sérieux et précis.
    Je reconnais d'ailleurs avec toi que ce sport dans beaucoup de pays émergents est bien souvent la seule distraction ou activité que peuvent pratiquer les jeunes ou moins jeunes étant donné le peu d'investissement qu'il requiert.
    Je voulais simplement mettre en évidence la dénaturation qu'à connu ce sport en Europe notamment depuis une vingtaine d'année à cause de l'argent. Chose qui est moins net dans d'autres sports que tu cites.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !