Sujet de discussion : Le forum....un endroit de découvertes
yves.qc
Membre élite
28 décembre 2011 à 01:04
J étais certain que cela déclencherais un débat....à chacun nos opinions.....nous vivons en pays libre et démocratique ou le fait d exprimer nos idées et états d âmes n est pas une raison pour ce faire enfermer, j ajouterais ceci, j ai joint le forum que depuis 2 semaines et j ai déjà une bonne idée du tempérament de chacun de vous, merci pour vos commentaires
zinneke
Membre élite
28 décembre 2011 à 07:22
A lire vos commentaires vous semblez parfait ! tant mieux pour vous ! nous ne sommes que du petit peuple sans doute analphabéte et sans doute pas assez inteligent pour répondre a votre gout! Ceci est mon opinion a la lecture de vos posts! même long trop de sérieux tu le sérieux , ceci n 'est et ne seras que du virtuel!!!!!!
Non Hervé, je suis sûr qu'on n'est pas parfaits, personne ne l'est ! Chacun a ses qualités, et oui bien sûr trop de sérieux ne serait pas bon non plus, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait que des sujets graves sur un forum. L'idéal est de trouver un équilibre pour que chacun y trouve son compte. Et puis une évidence que je vais répéter, si on ne se sent pas concerner par un post on n'est pas obligés ni de le lire ni d'y répondre. Pour finir ma façon de m'exprimer n'est pas prétentieuse (je suis d'une modestie maladive) je trouve simplement que de prendre le temps de s'exprimer correctement est une forme de respect pour son interlocuteur. Je ne suis absolument pas gêné par quelques fautes d'orthographe ou de grammaire, on en fait tous et moi le premier, la langage sms là c'est autre chose...
zinneke
Membre élite
28 décembre 2011 à 07:40
On est trop minoritaires, mon pauvre ami, mais comme tu as pu le remarqué dans les réponses données, nous ne sommes pas drôles, nous nous posons des questions, cherchons des réponses, n'avons pas obligatoirement le même avis que d'autres et nous argumentons, alors que on parle de se connaître, hop on passe directement à la vie privée, l'étalage de son іпtіmе, chose que ni toi ni moi, ne ferons jamais, d'une part, et chose que nous ne voulons pas voir d'autre part.
Maintenant, un forum est un lieu pour tous, à nous d'y trouver notre place, même si le fait de mettre plus de trois lignes rebute de nombreuses personnes, d'autres prendront le temps de se poser et de les lire.
Oui chère Médiévale, on est dans une période où les commentaires et les posts "sérieux" sont minoritaires, c'est circonstanciel, il y a eu des époques où c'était l'inverse et le forum n'en était pas plus agréable. Il serait simplement souhaitable qu'il y ait un réel équilibre entre les sujets légers et les sujets de réflexion. Je suis un optimiste né, je suis sûr qu'on y arrivera petit à petit.