En réponse au message de sim.s-heart :
Le futur, ou l'avenir, est pour un système, l'ensemble des configurations possibles qui n'existent pas (qui n'ont pas encore eu lieu).
On peut parfois se projeter, s'imaginer quelques années plus tard, souhaiter évoluer de telle ou telle façon, avoir des rêves plein la tête...
Avez vous un'idée sur ce que pourrait être le futur en général de notre société ou plus personnellement votr'avenir et si oui, pour qu'elles raisons ???
(je suis curieux, je sais !!! ?)
Il y a tellement de chemin possible et d'ailleurs c'est assez marrant de voir des films sur le futur (comme retour vers le futur qui avait une image de 2015 ^^).
Il y a 2 axes :
Ce que j'aimerais : Niveau sociétal, que l'humain repasse avant l'argent. La fin du capitalisme ? Je suis tellement baigné dedans que je ne vois même pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre. Puisqu'actuellement on ne peut pas vivre sans argent, j'aimerais un revenu universel minimum et à l'inverse un revenu maximum, certains n'ont pas assez d'une vie pour tous utiliser. J'aimerais qu'on arrête d'accepter des comportements problématiques avec la phrase "c'est comme ça, c'est le monde du travail". J'aimerais qu'on arrête de piller d'autres pays et qu'il y ait plus de considération pour les productions éthiques (du coup une réelle sanction pour les non éthiques). J'aimerais que la politique ne soit plus vu comme une simple carrière mais une profession pour le bien de tous, et que les gouvernements arrêtent de saboter notre système. Niveau personnel, j'aimerais toucher à plusieurs métiers, avec des ехрéгіепсеs plus ou moins longues mais juste motivées par l'епvіе de découvrir. J'aimerais plus m'investir dans des projets de ma ville. j'aimerais aussi vieillir dans la santé physique et mentale, garder mon indépendance.
Et ce que j'imagine :Niveau sociétal, des clivages de plus en plus nombreux avec de réels problèmes de cohabitation, avec des guerres civiles. Qu'on retourne en arrière sur notre confort de vie, par exemple l'eau courante. J'imagine qu'il y aura des technologies qui seront au cœurde nos vies et qui n'existe pas encore (comme ce fut le cas pour internet à l'époque), hâte de me retrouverlarguer par le monde qui m'entoure mdr. Niveau personnel, je n'arrive pas trop à me projeter, je trouve que j'ai pas mal changé et que je vais encore pas mal changer