Pour moi, un jardin secret, c'est assez borderline, notamment le mien, c'est là que je range toutes les pensées que j'ai face au monde dans lequel je vis, comment je me perçois en tant qu'individu, des questions sur moi auxquelles je n'ai toujours pas trouver de réponses, alors pourquoi envahir l'espace de ma compagne avec mes parasites
Elle a aussi le sien et comme ça, on parvient à ne pas pourrir l'autre.
ce que l'on construit ensemble est plus important.
Pour moi aussi le jardin secret est au niveau de la pensée comme l'exprime Médiévale.
Le fait d'aller faire une activité sans mon conjoint ce n'est pas pour moi un jardin secret puisque l'activité est connue et que nous en parlons après. Comme le dit Johnsa, " on a епvіе d'être seul parfois... dans des activirés où notre moitié n'interférera pas forcément" et je trouve ça sain pour l'un et l'autre.
Avoir séparément des activités n'est pas trahir l'autre, c'est se respecter mutuellement en tant que personne. Deux personnes peuvent bâtir ensemble tout en préservant pour chacun une certaine indépendance avec un espace où chacun existe en dehors de l'autre. Quand on se retrouve, on est riche de 2 vécus puisque nous partageons la plupart du temps.