aussi je bois beaucoup d'eau en dehors des repas ! mais cela n'empêche pas aussi de se faire quelques рlаіsігs car le but du jeûne c'est surtout d'éviter aussi de se priver et de créer des frustrations en se privant !
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 07:57
Autrefois réservé à quelques privilégiés en Allemagne, le jeûne a désormais des adeptes dans le monde entier. De la volonté de se délester de quelques kilos à celle de se purifier, ce régime consiste à ne rien ingérer pendant plusieurs jours. Ses premiers fans ? Les people, qui ont trouvé dans cette quête du bien-être une manière de se reconnecter à leur corps.
Yannick Noah, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston ou encore Jennifer Lореz… Ils doivent tous leur forme olympique à un régime choc : le jeûne thérapeutique. A l’origine de cette démarche, une méthode allemande qui fait fureur auprès de ceux qui cherche à redynamiser leur corps sans passer par des méthodes drastiques.
Ce dernier consiste à stopper toute forme d’alimentation solide pendant un à dix jours environ. Au menu donc, des tisanes de plantes détoxifiantes ou dynamisantes, des bouillons de légumes sans graisse ni sel et surtout, beaucoup d’eau. S’ajoutent à cela de nombreuses activités vouées à se reconnecter à soi-même et à éliminer encore plus de calories. Le but du jeûne ? Outre le fait de se délester de quelques kilos superflus, c’est surtout le gain de tonus que les adeptes du jeûne recherchent. En évitant de manger pendant plusieurs jours, l’organisme se purge et élimine toutes les toxines ingurgitées avec l’alimentation. A la clef, un corps tout neuf (ou presque) et délivré de ses tensions. On parle notamment d’une nette amélioration des douleurs liées à l’arthrose, mais aussi d’une baisse du taux de sucre dans le sang, du cholestérol et de l’hypertension. Le jeûne serait donc un bon moyen d’atténuer les risques de développer de lourdes maladies comme le diabète. Preuve que le jeûne est idéal pour avoir la pêche, Hugh Jackman en aurait fait l’un de ses piliers lors de son étonnante préparation au tournage du film Wolverine.
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 09:00
En réponse au message de menxy :
Tu fais ton jeune à quelle fréquence? J’y pense parce que j’ai du mal à perdre mon gras résiduel, même en réduisant le sucre et en faisant du sport 3 fois par semaine. Mais il parait que ça ralentit le métabolisme, donc si c’est pour mieux stocker le gras après, bof quoi...
je rebondis sur ton post Menxy car tu es le seul à t'y intéresser pour l'instant !!! je pense chacun sa méthode !!! mais je suis 100% convaincu que ton gras résiduel peut être réduit graduellement et progressivement ...tout dépend ensuite de ton quotidien ! La sédentarisation ( travail au bureau ou teletravail ) peut être un frein mais n'est pas incontournable !!! il faut avoir en tête une bonne hygiène alimentaire ( on peut se faire de temps à autre des écarts , j'en fais ! ) et bonne hygiène de vie en général .... donc à toi de trouver ta bonne technique ....après c aussi une motivation qui doit rester naturelle et simple , sans contrainte ni restriction !
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 09:45
En réponse au message de chrisaufeminin :
Ça ne peut être que bénéfique pour l'organisme en effet...
Le pratiques-tu ma Chris ?
chris63
Membre élite
11 mai 2021 à 16:34
En réponse au message de sim.s-heart :
J'comprends pas... Avec tous les jeunes que j'me suis tapés, il ne devrait me rester que la peau sur les os
tu crois que ca marche avec un vieux de 51 ans ?
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 16:38
En réponse au message de chris63 :
tu crois que ca marche avec un vieux de 51 ans ?
bien sûr !!!! les cinquantenaires le font !!! bien sûr !!!
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 16:42
c ce que l'on appelle le jeûne intermittent !
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 16:43
Le jeûne intermittent est une variante du jeûne traditionnel qui consiste à manger pendant une partie de la journée. Aucun aliment n’est consommé pendant la deuxième partie de la journée, sauf l’eau et les boissons non caloriques. Autrement dit, il ne s’agit pas d’enchaîner des jours entiers sans manger. Il faut tout simplement alterner des heures de jeûne avec des heures de consommation d’aliments dans une journée de 24 h.
Le jeûne intermittent n’est pas un jeûne si jeune, d’ailleurs. Il remonte très certainement à l’époque des premiers hommes. À cette époque, il fallait chasser ou pêcher pour pouvoir se nourrir plus tard en fin de matinée. Ils jeûnaient donc pendant une bonne partie de la journée, simplement par nécessité. C’est de ce mode de vie que proviennent la pratique du jeûne intermittent et ses différents rythmes. Il existe le rythme 16/8, 12/12, 17/7.
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 16:50
Si trop de contrainte , rien ne t'empêche de le faire qu'une fois par semaine , il n'y a pas de règle ...moi j'approche la cinquantaine , je le fais régulièrement mais çà m'arrive de le faire qu'une fois dans une semaine tout comme je peux le faire quatre fois, tout dépend ce que j'ai mangé à midi ; si j'ai mangé léger le midi bien je mange aussi léger le soir ....surtout il ne faut pas se priver si tu as faim !!!!
(à ne pas confondre non plus entre faim , grignotage et gourmandise lol)
craig_lyner
Dieu tout puissant
11 mai 2021 à 17:02
Je précise tout de même qu'il est fortement déconseillé (si l'on survole le topic) de le faire pour les personnes "fragiles " et dites "à risque" ....