Connexion :

Le mariage homo bientôt possible ? (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le mariage homo bientôt possible ?
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 21 novembre 2012 à 22:10
    Ce débat devrait se faire en dehors de toutes velléités politiques, car il devient vain, tellement on entend de phrases bêtement reprises aux discours d'un parti politique sans en citer l'auteur, ce qui n'est pas très correct !

    Le mariage pour tous est bien sûr un non sens, voire une hérésie pour tous ceux qui dénature le mot amour en le situant au niveau de l'entrejambe. Pour eux, aller de рlап en рlап, de préférence anonymement et par nuit et brouillard est bien plus important.

    Le mariage pour tous est par contre une étape très importante pour ceux qui aime leur compagnon, pour ceux qui n'entrevoient l'avenir qu'avec un seul être aimé, pour ceux qui voudraient construire quelque chose avec l'être aimé.

    Le mariage pour tous est aussi un signe de l'évolution de notre société, et cela tout particulièrement pour la France qui s'orne sur tous ses frontons d'un bien prétentieux "Liberté, Egalité, Fraternité", mais qui considère encore toujours ses citoyens hоmоsехuеls comme des gens de second rang qu'il faut rabrouer avec des simili droits comme le PACS.
  • gay-7000 Membre occasionnel
    gay-7000
    • 22 novembre 2012 à 00:05
    Il serait temps... :/ On est trop mis à l'écart... Même si, en Belgique je n'ai pas à me plaindre... Mais on est des gens normaux sur le рlап physique, mental et affectif...
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 22 novembre 2012 à 01:32
    J'avais fait un discours, mais je préfère l' effacer,
    Le mariage gay, c'est peut-être un symbole,
    mais qu'est ce que c'est dépassé...
    Désolé .....
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 22 novembre 2012 à 07:31
    Rtiha,
    Dans le fond je suis absolument d'accord avec toi, c'est pour moi presque un combat d'arrière garde.
    Pourtant... Nous tous d'une façon ou d'une autre, ne fut-ce que par l'intermédiaire de la TVA, mais aussi des impôts pour ceux qui travaillent et des impôts locaux, nous contribuons à la bonne marche de la collectivité, nous finançons certains équipements que nous utilisons (routes, administrations...)
    mais aussi beaucoup d'autres que nous n'utilisons pas (crèches, écoles pour des enfants que souvent nous n'avons pas, etc) Pourquoi aurions-nous plus de devoirs et moins de droits et de contreparties que la catégorie de la population décrétée "normale" par la bonne société judéo-chrétienne qui nous brime plus ou moins selon les époques depuis 2000 ans ?
    Pour ma part je n'envisage pas du tout de me marier même si cela était possible, mais je trouve équitable simplement pour une question d'équité des droits et des devoirs que cette possibilité existe. Sans compter qu'une reconnaissance légale par le mariage (bien plus aboutie que le très imparfait PACS) sera un pas fondamental pour une acceptation de ce que nous sommes par le reste de la population.
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 23 novembre 2012 à 09:42
    Bonjour,

    Un nouvel article concernant le mariage hоmоsехuеl a été publié par Calvin sur le blog.

    Pour connaître son avis et avoir un complément d'informations à ce sujet, je vous invite à venir consulter le sujet du forum disponible par ici : Le mariage pour tous ou bien de vous rendre directement sur l'article : Le mariage pour tous : à chacun son débat

    SubSeven

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !