Je ne fréquente pas les radios et télévisions françaises ; je ne subis donc aucun effet de saturation de la part de cette Pauline.
L'auteur de ce sujet attendrait de nous que nous écoutions, et ne portions point de jugement : cela signifierait que le seul jugement admis serait l'acquiescement ou la lâche connivence taisant une appréciation négative.
Ce qui me retient chez une chanteuse, c'est la voix : je puis affirmer, et je porte là un jugement, que la voix de Pauline est toujours au bord de l'essoufflement, elle n'a pas de coffre, elle donne dans le style hélas trop couru des jeunes femmes fragiles au filet de voix qui s'épuise.
Rien de ses rythmes n'est original et sa voix demande bien du travail avant que Pauline ne parvienne à lâcher le micro, et à laisser vaguer l'imagination des auditeurs au gré d'inflexions qui nous surprendraient.
Voilà donc une appréciation qui n'a rien de l'exécution capitale, mais qui reflète mon manque d'estime pour cette voix immature.
Que serait un forum où nous ne pourrions plus porter de jugements esthétiques ? Une réunion de faux-сuls et de bénis-oui-oui.
Il vaut mieux le désagrément de jugements inverses à ton appréciation que de l'hypocrisie, ne crois-tu pas, Gossipboy ???
Déjà quand on est poli, on ne dit pas "c'est de la merde " ou "c'est moisi, pourri, c'est nul" , on dit "je n'aime pas" ou "je déteste"
Ensuite chacun a ses goûts, c'est pas parce que la majorité des gens vont apprécier telle musique que forcément tout le monde est obligé d'aimer, il y'a des gens qui ont des goûts différents, qui aiment autre chose.
Est-ce trop demander un minimum de tolérance? Accepter la "différence" des autres, accepter et respecter le fait que les gens n'ont pas tous les mêmes goûts? Et là je parle pour tout en général que ce soit les passions, les tenues vestimentaires, les musiques, le sport......
Si je devais raisonner comme le font quelque uns, je pourrais en dire aussi des choses seulement moi je respecte.