Un milieu, c’est un environnement. Il n’est pas nécessairement réservé à une catégorie de personnes, mais lui est dédié, est créé par lui ou bien regroupe des personnes qui se ressemblent.
Le milieu rural par exemple n’exclut pas les gens de la ville, mais vous comprendrez bien qu’on évolue pas pareil à la campagne que dans une métropole.
C’est pas différent dans le milieu gay. Il regroupe simplement des personnes qui se ressemblent, dans des activités ou des lieux qui sont dédiés aux personnes sortant de la norme sехuеllе. J’ai dernièrement rejoins un copain pour un anniversaire dans un bar (pas spécifiquement gay) mais on était entre personnes hоmоsехuеllеs.
Pas de « follasses » dans le groupe, b8en que des personnalités plus sensibles que d’autres… l’avantage quand on est entre gens similaires c’est que les conversations sont plus libres. Et donc plus crues. L’inconvénient, c’est que tu es un peu tenu de te lâcher pour t’intégrer au groupe. Une personnalité discrète n’intéresse pas.
Sans jurer de rien, je suppose que cela pousse certains à surjouer leurs personnalités, un peu comme ceux parmi les influenceurs ou les candidats de télé-réalité qui en font des caisses pour faire des « vues », attirer l’attention. C’est particulièrement vrai pour ceux qui sont peut être seuls dans la vie hors milieu gay, qui ont été rejetés par la famille où se sentent muselés d’une manière ou d’une autre là d’où ils viennent. Ils s’accrochent à cet environnement où on les laisse être comme ils veulent et ils veulent s’intégrer à tout prix, puisque c’est le seul endroits où ils pensent avoir une chance de l’être.
Moi je ne suis pas à l’aise avec les personnes qui en font des caisses. Qui sous prétexte d’assumer ce qu’ils sont le jettent ostensiblement au regard d’autrui. Ça reste de l’image, de la superficialité, de la surface. De l’artificiel.