En réponse au message de skyquiver :
Je ne suis pas timide. Personne ne me correspond (ne me plaît).
J'ai eu la chance de trouver des amis gaymers sur Paris (couple franco-asiat') qui me correspondaient exactement, les mêmes passions, les mêmes valeurs, les mêmes réflexions, c'est comme si on avait été meilleurs amis depuis toujours tellement on se comprenait; je ne comprends pas que je ne puisse pas avoir la chance de trouver quelqu'un comme ça depuis dix ans et je ne vois pas comment je pourrais me sentir bien avec quelqu'un avec qui je ne partagerais pas autant. Les rares relations que j'ai pu avoir étaient finalement "viciées" et décevantes et très loin de ces rapports de partage harmonieux que je peux entretenir avec mes amis.
C’est bien ce que je dis. T’en attends trop. Je t’ai pas parlé de timidité. Je me fous personnellement d’avoir les mêmes centres d’intérêt. Jesuis sorti avec 3 geeks et ca a duré oongtemps avec deux d’entre eux alors qu’on partageait pas les mêmes goûts.
C’est meme mieux d’avoir chacun un univers propre. Plutot sue tout vouloir faire ensemble. Car viens un moment ou ca peut devenir étouffant. Il faut être prêt à partager, faire decouvrir a l´autre ce qu’on aime et s'ouvrir aussi a d’autres loisirs, centres d’interêts.
Si tu cherches ton clone pour rester dans tes zones de confort, tu risque d’attendre longtemps.
Je te conseille d’etre plus curieux de la vie. Le train train, c’est rassurant mais sans surprise. Sans surprise, ps d’émerveillement. Et si une relation n’émerveille pas, au moins au debut, elle s’essouffle vite. Parce qu’elle est chiante.