En réponse au message de menxy :
Hello.
j'ai vécu ca quand je travaillais en se urité. bon... pas a ce point de travailler 12 jours de suite, mais devoir remplacer les collegues au pied levé parce qu'ils pouvaient pas venir bosser ou parce qu'ils avaient décidé que le boulot etait pas assez intéressant pour qu'ils se souviennent qu'il y avait des collegues a relever... j'ai connu
ensuite, oui il m'es arrivé dans mon taf de travailler jusqu'a 32 heures a la suite. c'est hагԁ, mais indispensable, certains collègues ont fait pire que ca. on l'accepte des le debut, et apres tout, je suis celib sans enfants.
en changeant de service je me suis retrouvé tout seul pendant un temps dans le nouveau. Je me suis formé en autodidacte, et j'ai fait tourner a moi seul la machine pendant quelques mois la où on devait etre trois! j'ai pas pu poser mes congés cette annee la. Mais ca a eté tres formateur, et j'ai gagné en assurance et en crédibilité, j'ai fait des choses tres diverses. Et la reconnaissance de mes collegues m'a aidé a obtenir un grade en plus.
j'ai a nouveau changé de service, plus bureautique. c'est moins prenant en terme de temps, mais j'ai pris sur moi de reorganiser un peu le fonctionnement, en plus du travail quotidien. et mes cheffes sont ravies car en plus d'avoir trouvé pas mal d'astuces pour faciliter la gestion, j'ai maitrisé ma matiere assez vite.
Le fait est que meme si elle ne me passionne pas, c'est assez repetitif une fois qu'on sait faire, j'adore apprendre de nouvelles choses. Et je sais que travailler dans le service où je suis ouvre pas mal de portes.
Je suis vraiment content d'etre la où je suis . C'est parfois le bordel avec l'administration, mais ce boulot m'a vraiment permis d'evoluer sur le рlап personnel. J'ai gagné en confiance, je me suis prouvé que je pouvais gérer.
Mais bon... si on a 95% d'agents qui s'appliquent, on a aussi notre lot de flemmards indélogeables. Et ça m'énerve, vous avez pas idee! le peu qu'ils font n'est pas fiable, et c'est limite mieux qu'ils fassent rien car ca ne fait que le double de travail au lieu du triple.
m'enfin quand meme... j'ai autre chose à foutre, quoi!
Hello menxy !
Merci pour ton témoignage !
Tu as l'air d'avoir une vraie conscience professionnelle ce qui devient rare , en tout cas dans mon métier ...
Tu dis qu'en t'accrochant et en étant corporate cela t'as permis d'évoluer et de t'épanouir !
Comme quoi quand on s'accroche tout est possible. Quand je demande à mon frère s'il a le projet de travailler un jour il me répond " tu crois que je vais travailler pour 1000€ par mois ? ". On commence tous au bas de l'échelle et à force d'effort on évolue c'est un peu le concept et c'est comme ça que j'ai évolué dans ma boite ( bien que j'avais pas mal d'ехрéгіепсе )
" mais ce boulot m'a vraiment permis d'evoluer sur le рlап personnel. J'ai gagné en confiance, je me suis prouvé que je pouvais gérer.
".
Tu as su transformer quelque chose qui ne te plaisait pas en positif ! Moi aussi mon boulot m'a permis de gagné en confiance , de m'affirmer et de me construire mais ça les jeunes ne le comprennent pas . Ils leur faut tout tout de suite
Je suis en pleine phase de recrutement et je ne vois que des gens non qualifiés qui veulent 3000€/ mois et surtout travailler 35h ce qui dans ma profession et surtout mon lieu de travail est tout juste impossible sauf si ma collègue et moi augmentons notre temps de travail qui frise déjà les 45 à 50h, c'est désepérant ....