- C une question sérieuse & scientifique d'un comportement du monde sauvage :
Dans l’imaginaire collectif, le dauphin est un animal affectueux, malin & courageux, très ami avec l’être humain etc... mais dans les faits C tout autre.
Pour certains en rut, ils sont décrits par les scientifiques qui étudient leurs comportements comme des "prédateurs sехuеls" en puissance, incapables de contrôler leurs pulsions & se sentiraient obligés de les assouvir avec n’importe quel être qui se trouve à proximité y compris entre mâles ou avec des humains.
Certains spécialistes qui ont étudié leurs comportements, ont observé que certains dauphins mâles en rut sont très ԁоmіпапts, au point de parfois "violer" leurs congénères, les femelles non-consentantes à les agresser pour arriver à ses fins voire adeptes du "viol collectif" au sеіп d’un même ban & capables d’organiser des rapts de femelles à s’associant avec d’autres mâles.
Il n'est pas rare, chez les humains, que des témoignages décrivent des tentatives de copulation : en France par exemple, il y a déjà eu des arrêtés interdisant la baignade en raison du risque que présente l'animal.
Les scientifiques précisent quand même que tous les dauphins ne sont pas aussi dangereux & la plupart ont des relations pacifiques avec leurs voisins. Considérés comme très intelligents, d’autres nouent des relations très affectueuse avec les Hommes, d’autant plus quand ils se sentent redevables.