Connexion :

Le monde fou d'une Ьіsехuеllе (page 2) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Le monde fou d'une Ьіsехuеllе
  • yayouiкеuchi Membre occasionnel
    yayouiкеuchi
    • 27 septembre 2012 à 07:58
    Je n'ai pas епvіе de passer pour le méchant de l'histoire, mais bien que je sois totalement en accord avec ce que tu dis sur le fait de se compliquer la vie sur son orientation sехuеllе alors qu'on peut vivre pleinement et en toute sécurité en franchissant l'autre côté, je n'arrive pas à concevoir l'idée de savoir que des gens Ьіsехuеllеs soient tranchés entre l'affection qu'ils ont pour les hommes et les femmes.

    Déjà d'une part, faut les surveiller de près parce que si on leur donne pas assez d'amour et d'attention, on a doublement la chance de le/la perdre parce qu'il faut surveiller et les filles et les garçons. D'autre part, je suis toujours parti sur le principe que si une personne est Ьіsехuеllе, c'est qu'il ne s'est pas encore décidé à choisir de rester hétéro ou d'être gay/lesbienne. Je sais pas, je peux pas comprendre qu'on puisse aimer les deux alors que quelque part consciemment, on est plus attiré vers l'un que vers l'autre si vous voyez ce que je veux dire.

    Et j'ai plus tendance à croire, suivant l'entourage que j'ai, parce que j'ai deux amies bi, qu'un Ьіsехuеl choisit d'aimer les deux sехes pour avoir une espèce d'issue de secours si jamais dans l'un des deux camps ça le/la ruine totalement l'esprit (ou le cœur) pour trouver le réconfort dans l'autre. Et je pense que cet argument est valable dans le sens où je me souviens d'un cas assez particulier, une amie qui était tellement blessée par les actes de son ex copain alors qu'elle faisait l'effort de rester hétéro pour lui et qui a finit par devenir lesbienne et qui est actuellement heureuse avec sa copine. Enfin, je sors peut être du sujet mais pour en revenir à ce que tu dis, il y a beaucoup de crainte et de questionnement qui font que être bi ce n'est pas du tout facil, mais bon moins facile que d'être littéralement gay ou lesbienne.
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 27 septembre 2012 à 09:16
    Pourquoi devoir choisir?....on aime avant tout l'individu pour ce qu'il représente pour soit,ce qu'il nous apporte au quotidien...l' émotion ,les sentiments n'ont pas de sехe...pour mon cas j'ai expérimenté les deux...je me sents mieux a partager le lit d'une femme que d'un homme...j'ai trouvé mon équilibre avec "Elle"...question de feeling...Aimer ne peut -il pas se conjuguer a tout les temps...il ou elle...a croire qu'il faille toujours mettre des étiquettes ou cataloguer les comportements sехuеls...c'est dommage..
  • artetmuse Membre occasionnel
    artetmuse
    • 27 septembre 2012 à 12:07
    L'éternel problème de notre société, mettre des personnes dans des cases, et s'en trouver une pour se situer ... hétéro, gay, bi ...
    tu aimes hommes et femmes sans distinctions, admets le comme une évidence, pour le reste peu importe que l'amour est la forme d'un homme ou d'une femme ... pourvu qu'il soit
  • moquettelol3 Membre habitué
    moquettelol3
    • 27 septembre 2012 à 12:43
    Je n aie aucun soucis avec la Ьіsехualité des mes amis et amies qui le sont a partir du moment ou cela est sain pas cacher! et que ca n implique pas de sentiments cachés et comme malheureusement cela arrive souvent voire des femmes et hommes sur les sites a la recherche d hоmоsехuеllе pour avoir des relations extra conjugale....faut s assumer!!!
    pour le reste je suis persuadée que pour un Ьіsехuеllе bien equilibré qui aime son compagnon ou compagne qu il trouve dans les relations qu il entretient le respect l amour et le bien etre....
    et je reste aussi persuadée que pour certains c est un trempli caché pour une futur vie hоmоsехuеllе a 100%
    ....
  • anastasia00 Membre occasionnel
    anastasia00
    • 28 septembre 2012 à 00:09
    Tout à fait d'accord!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !