En réponse au message de studio54street :
Le nouveau parti animalier sera présent lors des prochaines législatives :
" Le but est d'identifier un électorat pour lequel il s'agit d'une priorité. «Aujourd'hui, nos dirigeants politiques considèrent acceptable de découper puis de dépecer un animal alors qu'il est encore conscient», regrette Hélène Thouy, avocate au Barreau de Bordeaux et cofondatrice du Parti animaliste. Elle insiste sur le fait que celui-ci s'attachera à mettre en place un Ministère de la Protection animale. Il veillera - entre autres choses - à l'interdiction de la mise à mort d'un animal sans insensibilisation préalable, des mutilations pratiquées en élevage et de la pratique du gavage. Des mesures qui font écho aux derniers scandales dans l'industrie alimentaire. Début novembre, l'association L214 révélait des images insoutenables. Filmées en mai dernier dans un abattoir de Limoges, elles montrent des employés en train d'ouvrir des utérus de vaches gestantes pour en sortir des fœtus, dont certains sont déjà partiellement formés."
Source le figaro.fr
Le 11 juin prochain je n hésiterai pas à voter pour ce nouveau parti s il est present dans ma circonscription, dont je sais qu il ne recueillera que peu de suffrages mais aura au moins le mérite de sensibiliser le grand public aux souffrances commises envers les animaux.
Je souhaite que ce mouvement prenne de l ampleur afin que cesse l ignominie.
Personnellement, il ne s'agit pas d'une priorité. Non pas que je reste insensible aux maltraitances sur les animaux, mais cela doit s'inscrire dans une ligne d'un programme politique global, comme le souligne f4tf1t.
Commençons par régler le problème du terroriste qui tue dans de non moins grandes souffrances nos congénères.
Et puis ensuite, occupons nous de la misère.
Un parti exclusivement animalier n'aurait de sens que dans le monde des bisounours.