En réponse au message de ever :
Dans le Var des ados on tué un chat avec tes tessons de bouteilles et lui on arraché les yeux ! comment on peut avoir une telle barbarie dans sa tête ! je m'égare un peu du sujet sûrement mais c'est gore
Et, si tu avais une image tellement édulcorée de l'enfance et de l'adolescence que tu n'imagines pas les bouillonnements de cruauté - en eux, fantasmatiques, sans passage à la mitraillette de toute la famille - que tu ne peux pas imaginer l'agressivité qui, malheureusement, se sera déversée sur un pauvre chat.
Alors, le problème n'est pas d'enseigner aux enfants la tranquillité, mais bien de leur permettre dans un cadre éducatif une agressivité dite, formalisée car formulée (foi d'enseignant).
Par ailleurs, une note politique : quand je voix les partisans du Macron, partisans de la prééminence de l'accord d'entreprise sur l'accord de branche et sur les conventions collectives (ce qui est déstructurer une société et l'ensauvager), quand je vois cette atomisation sociale profitant au capitalisme, tous les partis animaliers du monde pourront bien s'unir, vu que les hommes sont traités comme des сhіепs dans le monde rêvé par Macron, les animaux ne seront pas mieux traités.