Cet article est une forme de réponse aux tгапssехuеls (les) des deux sехes qui vitupèrent depuis un certain temps pour l'obtention de toilettes accessibles aux deux sехes sans distinction et qui sont particulièrement insupportables dans leur revendication en ne pensant qu'à leur propre bien-être personnel, tout en piétinant allègrement celui des autres et là je parle des hommes et des femmes ordinaires. Voici donc ce qu'il en est !
A l'origine il s'agissait de répondre à une demande spécifique de certaines dames qui se plaignaient d'avoir à partager des endroits іпtіmеs ou certains hommes se montraient particulièrement grossiers à leur encontre, quolibets, ou pire, ехhіЬaient volontairement devant elles une partie de leur anatomie lorsqu'ils se trouvaient devant les uгіпоігs.
Par ailleurs, certains messieurs lorsqu'ils utilisaient les cabines, ne faisaient guère attention et éclaboussaient copieusement la lunette lorsqu'ils n'uгіпaient pas à côté. Si si, messieurs il faut bien le reconnaître, nous nous conduisons souvent comme des сосhопs.
Pour ou contre les toilettes mixte ?
Pour ma part, je suis contre. Pourquoi ? parce que les toilettes sont de lieux d'aisance sous-entendu qu'elles ne servent pas uniquement de chiottes destinées à recevoir les surplus de nos vessies et de nos intestins. Dans des toilettes qui se respectent, les dames se doivent de trouver des lavabos avec du savon parfumé, des miroirs pour des retouches de maquillage, des distributeurs de tampons ou de serviettes, des petites poubelles destinées ... et surtout celles-ci doivent sentir bon. Aucune femme qui se respecte n'acceptera de se remettre du rouge à lèvres, d'utiliser le distributeur de tampons, rajuster sa tenue, ou tout simplement pleurer ou remonter le moral de sa copine sachant qu'un homme puisse y faire irruption sans crier gare.
Ceci dit avec l'évolution des moeurs et surtout des mentalités, et pour éviter de froisser les uns et les autres. Il serait beaucoup plus commode pour les tгапsgenres qu'ils soient hommes ou femmes d'utiliser des toilettes mixtes. Le souci est qu'aménager des toilettes messieurs, revient moins cher qu'installer des toilettes dames. Pour les dames il faut au moins 2 cabines dans un lieu public, alors que pour les messieurs 3 uгіпоігs et 1 cabine suffisent. Idem pour les fournitures, distributeurs, papier, tampons et serviettes, ргésегvаtіfs. Et je ne parle par des odeurs. Ben oui, messieurs, nous avons une odeur plus forte ce qui est loin d'être agréable pour des nez délicats.
Ceci dit, je vais encore être accusé de ségrégationnisme, mais je serais assez pour des toilettes dames, des toilettes hommes et des toilettes mixtes. Chacun (une) irait ou il se sentirait le plus à l'aise. Hum c'est peut être de l'utopie mais je pense qu'avec le temps on y viendra. A ce propos, mon compagnon m'a dit que ça existait déjà en Inde, dans l'Etat du Tamil Nadu. Le bémol c'est que ce n'est pas dans un souci d'humanité mais parce que les femmes se sentent humiliées de partager des toilettes avec des femmes qui ne le sont pas physiquement. Les hommes eux comme les femmes refusent d'aller dans les toilettes fréquentées pas des tгапsgenres de peur d'attraper le sida.
La thaïlande qui a une minorité tгапssехuеllе très visible a quant à elle résolu le problème, en créant des toilettes pour ces Messieurs/dames.
[IMG]http://
![imgres?<br>imgurl=http%3A%2F%2Fwww.royaume-thailande.com%2Fstorage%2FThailande%2Fshared%2Fimages%2FNews%2F2014%2Ftoilette.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Froyaume-thailande.info%2Fles-transgenres-ou-katoey%2F&h=225&w=300&tbnid=3h3_-pGN9xZGfM%3A&docid=27JVC2EHIsjMdM&ei=gHHhV76NH8SiUtuekIAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=997&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwi-zZzxu57PAhVEkRQKHVsPBGAQMwgeKAAwAA&bih=615&biw=1366](http://images.google.fr/imgres?)
[/IMG]