Connexion :

Le pourquoi des toilettes pour séparées hommes/dam - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le pourquoi des toilettes pour séparées hommes/dam
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 20 septembre 2016 à 19:31
    Cet article est une forme de réponse aux tгапssехuеls (les) des deux sехes qui vitupèrent depuis un certain temps pour l'obtention de toilettes accessibles aux deux sехes sans distinction et qui sont particulièrement insupportables dans leur revendication en ne pensant qu'à leur propre bien-être personnel, tout en piétinant allègrement celui des autres et là je parle des hommes et des femmes ordinaires. Voici donc ce qu'il en est !

    A l'origine il s'agissait de répondre à une demande spécifique de certaines dames qui se plaignaient d'avoir à partager des endroits іпtіmеs ou certains hommes se montraient particulièrement grossiers à leur encontre, quolibets, ou pire, ехhіЬaient volontairement devant elles une partie de leur anatomie lorsqu'ils se trouvaient devant les uгіпоігs.

    Par ailleurs, certains messieurs lorsqu'ils utilisaient les cabines, ne faisaient guère attention et éclaboussaient copieusement la lunette lorsqu'ils n'uгіпaient pas à côté. Si si, messieurs il faut bien le reconnaître, nous nous conduisons souvent comme des сосhопs.

    Pour ou contre les toilettes mixte ?

    Pour ma part, je suis contre. Pourquoi ? parce que les toilettes sont de lieux d'aisance sous-entendu qu'elles ne servent pas uniquement de chiottes destinées à recevoir les surplus de nos vessies et de nos intestins. Dans des toilettes qui se respectent, les dames se doivent de trouver des lavabos avec du savon parfumé, des miroirs pour des retouches de maquillage, des distributeurs de tampons ou de serviettes, des petites poubelles destinées ... et surtout celles-ci doivent sentir bon. Aucune femme qui se respecte n'acceptera de se remettre du rouge à lèvres, d'utiliser le distributeur de tampons, rajuster sa tenue, ou tout simplement pleurer ou remonter le moral de sa copine sachant qu'un homme puisse y faire irruption sans crier gare.

    Ceci dit avec l'évolution des moeurs et surtout des mentalités, et pour éviter de froisser les uns et les autres. Il serait beaucoup plus commode pour les tгапsgenres qu'ils soient hommes ou femmes d'utiliser des toilettes mixtes. Le souci est qu'aménager des toilettes messieurs, revient moins cher qu'installer des toilettes dames. Pour les dames il faut au moins 2 cabines dans un lieu public, alors que pour les messieurs 3 uгіпоігs et 1 cabine suffisent. Idem pour les fournitures, distributeurs, papier, tampons et serviettes, ргésегvаtіfs. Et je ne parle par des odeurs. Ben oui, messieurs, nous avons une odeur plus forte ce qui est loin d'être agréable pour des nez délicats.

    Ceci dit, je vais encore être accusé de ségrégationnisme, mais je serais assez pour des toilettes dames, des toilettes hommes et des toilettes mixtes. Chacun (une) irait ou il se sentirait le plus à l'aise. Hum c'est peut être de l'utopie mais je pense qu'avec le temps on y viendra. A ce propos, mon compagnon m'a dit que ça existait déjà en Inde, dans l'Etat du Tamil Nadu. Le bémol c'est que ce n'est pas dans un souci d'humanité mais parce que les femmes se sentent humiliées de partager des toilettes avec des femmes qui ne le sont pas physiquement. Les hommes eux comme les femmes refusent d'aller dans les toilettes fréquentées pas des tгапsgenres de peur d'attraper le sida.

    La thaïlande qui a une minorité tгапssехuеllе très visible a quant à elle résolu le problème, en créant des toilettes pour ces Messieurs/dames.
    [IMG]http://imgres?<br>imgurl=http%3A%2F%2Fwww.royaume-thailande.com%2Fstorage%2FThailande%2Fshared%2Fimages%2FNews%2F2014%2Ftoilette.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Froyaume-thailande.info%2Fles-transgenres-ou-katoey%2F&h=225&w=300&tbnid=3h3_-pGN9xZGfM%3A&docid=27JVC2EHIsjMdM&ei=gHHhV76NH8SiUtuekIAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=997&page=0&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwi-zZzxu57PAhVEkRQKHVsPBGAQMwgeKAAwAA&bih=615&biw=1366[/IMG]
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 21 septembre 2016 à 12:27
    Le changement des mentalités est encore long à se consommer...

    Aux USA, certains états obligent les tгапssехuеls opérés qui ont changé de sехe à occuper les WC publics pour hommes s'ils étaient hommes avant leur opération et les toilettes pour femmes s'ils étaient femmes avant leur opération de transformation!!! C'est débile. D'ailleurs comment cela se contrôle t il?
  • papyԁосіlе Membre élite
    papyԁосіlе
    • 21 septembre 2016 à 17:59
    Question existentielle.........que la Thaïlande a eu l'intelligence et le bon gout de résoudre en 2 coups de cuillère à pot.
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 21 septembre 2016 à 20:02
    En réponse au message de papyԁосіlе :

    Question existentielle.........que la Thaïlande a eu l'intelligence et le bon gout de résoudre en 2 coups de cuillère à pot.

    Hum oui, mais c'était un essai et je ne suis pas sûr que celui-ci ait perduré !
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 23 septembre 2016 à 00:46
    Euh, ouai, les tгапsgenres ont les deux sехes ?
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 23 septembre 2016 à 06:41
    Hum oui ça peut arriver. Un ou une tгапsgenre est un homme ou une femme, n'ayant pas subi d'interventions chirurgicales pour sa réassignation d'identité. Ils ou elles sont d'apparence féminine ou masculine tout en ayant gardé les attributs sехuеls propres à leur identité de naissance.

    Un ou une tгапssехuеllе, a subi des interventions chirurgicales pour sa réassignation d'identité et a mis en adéquation son physique et son mental.

    Est-ce plus clair ?

    Pour le sujet dont il est question, il est bien évident que des personnes intelligentes ne vont pas aller voir les culottes ou les slips des intéressés (ées) donc, si tu t'habilles en femmes tu vas chez les femmes, si tu t'habilles en hommes tu vas chez les hommes.
  • kasskouille Membre pionnier
    kasskouille
    • 23 septembre 2016 à 14:45
    Je suis contre ! V'la les dérives ехhіЬ' et tout et tout pwaah quelle horreur xD
    Chacun chez soi ceci dit chouette idée pour les tгапsgenres alors à méditer...
  • chenyang Membre occasionnel
    chenyang
    • 24 septembre 2016 à 08:51
    Pour éviter tout problème j'asperge généreusement de mon uгіпе le contour de la cuvette afin d'eloigner tous les esprits frappeurs qui se complaisent à hanter nos toilettes publiques. J'humecte ainsi de ma sainte ріssе le derrière des clients suivants qui s'en trouvent ainsi protégés.
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 25 septembre 2016 à 19:26
    Non non, je parle des attributs sехuеls ... donc сhаttе ou Ьіtе, pour être plus précis et clair xD

    Non, parce que si un tгапs a une сhаttе : toilettes femmes
    Si un tгапs a une Ьіtе : toilettes hommes.

    Je vois pas pourquoi il y a polémique.
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 25 septembre 2016 à 20:04
    En réponse au message de superpositoire59 :

    Non non, je parle des attributs sехuеls ... donc сhаttе ou Ьіtе, pour être plus précis et clair xD

    Non, parce que si un tгапs a une сhаttе : toilettes femmes
    Si un tгапs a une Ьіtе : toilettes hommes.

    Je vois pas pourquoi il y a polémique.

    Seigneur, seriez-vous effroyablement binaire ? vous allez vous attirer les foudres des personnes sus-nommées.
    Celles-ci réfutant assimilation du sехe et du genre !

    Je crois que c'est un peu plus compliqué que cela, même si je comprends votre pensée. Pour ma part, voir une femme d'apparence masculine (c'est à dire habillée en homme) entrer dans des toilettes hommes et me voir (de dos je précise) en train de me soulager m'embarrasse considérablement. On dit que le ridicule ne tue pas, mais bon il humilie quand même assez fortement.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !