En réponse au message de pegase49 :
En réponse au message de salim1965 :
Bonjour pégase ,
donc la c'est pas nouveau
Et non Salim
Dans l'antiquité le terme "hоmоsехuеl" n’existait pas car cette pratique n'avait rien de différent...
En tout cas elle ne souffrait pas de discrimination.
Le terme « hоmоsехualité » datant de la deuxième moitié du XIXe siècle, on s'est demandé dans quelle mesure l'opposition hоmоsехualité/hétéгоsехualité peut validement être utilisée pour étudier les époques antérieures, en particulier pré-modernes.
Le courant essentialiste considère que ces deux catégories existent de manière implicite dans toutes les sociétés, alors que pour le courant constructionniste, il s'agit d'une construction culturelle occidentale qui ne peut s'appliquer qu'après le XIXe siècle.
Le modèle historique le plus communément accepté sur la base des travaux de Kenneth Dover (1920-2010) et de Michel Foucault (1926-1984), affirme que le concept d'hоmоsехualité n'existe pas dans l'Antiquité : les relations sехuеllеs ne sont pas définies selon des critères biologiques (identité ou différence sехuеllе des partenaires) mais selon des critères sociaux, à savoir l'adéquation entre l'usage d'autrui pour le рlаіsіг charnel et sa place dans la structure sociale. Cette théorie, comme son corollaire, reste contestée.
source : wikipédia
Éraste et Éromène échangeant un Ьаіsег, médaillon d'une coupe du Peintre de Briséis, musée du Louvre.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kiss_Briseis_Painter_Louvre_G278_n3.jpg?uselang=fr