Effectivement, l'enquête préliminaire qui devrait s'échelonner sur une dizaine de jours à commencer lundi au palais de justice de Montréal dans l'affaire Magnotta.
Dès l'ouverture de la séance Me Luc Leclerc, avocat de Magnotta a fait la demande d'un huis clos pour tout le procès, une ordonnance de non-publication est déjà en vigueur sur l'enquête préliminaire et empêche de publier la preuve qui y est dévoilée.
Me Luc Leclerc a tenté d'obtenir une ordonnance plus étendue, mais la juge Lori-Renée Weitzman à refusé et décrété que l'exercice serait public, comme c'est la règle pour tout procès criminel, au grand рlаіsіг des parents de Jun Lin qui tiennent mordicus à un procès public pour que tous sachent ce qu'à vécus leur fils avant sa mort.
Magnotta bénéficie d'une protection spéciale depuis qu'il est de retour à Montréal, il est présentement gardé dans une cellule isolée des autres détenus, apparemment pour sa sécurité...pfff, mais si et je l'espère il est reconnu criminellement responsable de la mort de Jun Lin il ira dans une prison à sécurité maximum, mais au sеіп des autres détenus et je ne donne pas cher de sa peau.
En terminant, le procès devrait s'échelonner sur une période de trois à quatre mois, à suivre...