En réponse au message de parfum-de-femme :
Mais ce constat peut nous encourager à utiliser les marges de manœuvre dans la société en général, comme se tenir par la main ou même s'embrasser puisque la tolérance à ces pratiques augmente.
En réponse au message de benoitdeprincy :
la tolérance à ses pratiques augmente ?
pardonne ma véhémence , mais qui fut il remercier ...et louer de pouvoir vivre , tranquillement sereinement …
La tolérance, l'acceptation, l'opposition,… ; ce sont des postures qui appartiennent aux gens.
On peut trouver ce qu'ils pensent normal ou injuste, cela reste ce qu'ils pensent.
Ils n'attendent en général rien en retour; ce qui fait que ta gratitude ou ton indignation, ils s'en battent…
En réponse au message de parfum-de-femme :
Une façon de dire que l'on existe, que l'on fait sa vie, qu'on est visible.
En réponse au message de benoitdeprincy :
et pas que ,
et encore une fois si les gens s'occupaient e leurs , сul au lieude celui de celui de la voisinne , le monde se porterait mieux ...
c'est ainsii , beaucoup , de gens ne veulent pas être réellement heureux , préfèrent trouver des responsables , quelque soit la cause , à leur propre malheur ...
on part de la simple jalousie , à la haine de soi , et des autres , par ce que serait trop simple de se faire du bien, de nettoyer son propre miroir, que le regard que lon porte sur l'autre , si bon , de lui faire du mal que , de le partager avec les autres .
La vie en société comme les relations humaines intègrent un rapport de force.
Ensuite, en fonction de quantité de paramètres, on l'habille avec le tee shirt de l'amitié, l'uniforme de l'autorité, la couronne de fleur de l'amour, la botte du respect, le haut de forme qui impose, le Ьапԁana de la révolte contre la poussière des autres,…
Le premier rapport de force étant, et je ne suis pas loin de penser que c'est le pire, celui que l'on oppose à soi-même.
Le delta entre ce que l'on est et ce que l'on croit être créant volontiers une tension interne dont il arrive qu'on en fasse profiter autrui…
En réponse au message de benoitdeprincy :
quand aux religions , ce n'est que l'interprétation de certains ,de mаssеs , de leader , qui corrompent ces messages d'harmonie de vivre ensemble ...
chacun de ses hommes , religieux , n'nt ils pas traversé , un désert , intérieur , pour se changer eux avant d'inviter les a utres à le faire , ensemble mais pas contre les autres ...
et faire l'amour , avec une personne de même sехe , ne se fait pas contre mais avec ...
Non, ce n'est pas interprétation au niveau du diagnostique.
Tu prends les livres de référence des religions monothéistes et tu as une condamnation claire de l'hоmоsехualité, avec au bout la mort, l'enfer et parfois même l'instruction que de la porter au transgresseurs est un acte de foi…
Mon regard athée sur le truc me faisant penser que cette similarité sert juste la guerre démographique du nombre de fidèles dans laquelle il faut bien sûr anéantir tout union infertile et favoriser la multiplication des pains sur la tronche de nombreux enfants…
Je pense donc que les 67% de musulmans (et pas mal de cathos) estimant que l’hоmоsехualité est une maladie ou une регvегsіоп sехuеllе sont juste en cohérence avec leur système de croyance…
On touche là la confrontation inévitable entre liberté individuelle et religion: Encore un rapport de forces…