Je suis mal placer pour te donner des conseils, moi-même je ne me suis pas remis de la perte de mon premier amour et non pas parce que j'ai oublié où l'est perdu de vu, mais parce qu'il est décédé à mes côtés lors d'un tragique accident de voiture il y a presque quarante ans de cela, j'ai d'ailleurs déjà raconté en détail cet épisode de ma jeune vie d'adulte.
Encore aujourd'hui, je regarde de vieille photos de lui, j'ai certains souvenirs matériels dont une mèche de cheveux, la petite chaîne en or qu'il portait au cou avec son signe zodiaque, le t-shirt qu'il portait lors de l'accident qui même quarante ans plus tard porte encore son odeur, et occasionnellement je rêve de lui dans des situations parfois bizarres et qui me laisse perplexe pendant quelques jours.
Je sais que ça me fait mal de ressasser ces vieux souvenirs, de regarder ces photos et de sentir, prendre dans mes mains ce t-shirt, mais d'un autre côté ça me fait du bien... me donne la force de continuer. Alors si ces démarches peuvent t'aider, te donner un but à atteindre et l'espérance se peut être le retrouver un jour, je ne peux que t'encourager à ne pas lâcher. C'est cliché de dire ça, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais toi t'as au moins la chance de peut être le revoir en vie!
Pour moi la religion c'est de la bullshit, mais je crois fermement que lorsqu'on meurt on revoit les gens qu'on a aimés, je ne suis pas pressé de mourir, mais je sais qu'un jour je le reverrai, que lorsque je franchirai le tunnel... il sera là pour m'accueillir!