En réponse au message de corypheus :
Il n'y a plus d'UMP, maintenant il faut dire "Les Républicains", sous entendu, les autres ne le sont pas...
C'est pour ça que je continuerai à l'appeler l'UMP ou la droite pour rester polie. Je me sens justement plus républicaine que les gens qui spolient le nom.
A moins que justement que c'est pour leur psychologie collective : "n'oublions pas que nous sommes républicains et qu'il ne faut pas aller trop loin chasser sur les terres du FN ?" Vont-ils, si c'est le cas, par finir par s'en convaincre ?
En réponse au message de madeinfrance :
10 pages ... et bah ... le débat n'est pas terminé on dirait ! mdr
Pourtant, il n'y avait rien de politique dans ce sujet hein .. heureusement que je l'avais précisé mes bichons !!
Je n'avais pas fait attention en lisant rapidement, surtout que le terrain en était venu là. Donc, ce sera ma dernière intervention de manière politique
sur ton sujet :
Pour conclure, je dis toujours : ces gens ne nous plaisent pas, il suffit de se présenter ou alors de choisir autrement. Il n'y a pas besoin d'une révolution pour changer pour l'instant. Les urnes peuvent encore donner le pouvoir d'agir. Il suffit de convaincre.
En 2002, il y a eu cette possibilité. 16 candidats ! J'ai voté PRG au premier tour ! On pourrait considérer que j'avais contribué à la dispersion des voix. Moi, je le vois autrement, si d'autres avaient voté PRG et pas moi, et qu'il manquait une voix, là j'aurais eu tort. J'ai donc voté par conviction. C'est ce qui manque aujourd'hui. Plein de petits calculs !
D'ailleurs, le vote utile tant invoqué a fait qu'aujourd'hui on confond à tort UMP et PS, ce qui a permis au FN d'en jouer. Au 2e tour, en 2002, je n'ai pas voté utile, j'ai voté à le plus au centre-gauche possible, donc Chirac.
Désolée Madeinfrance !