Bonsoir,
Premier message non personnel depuis mon retour et une absence de 4 ans.
Je n'ai pas de honte à avouer que j'ai voté au second tour pour Hollande, car des deux il était celui qui représentait le centre-gauche et jamais je n'oublierai le mal sur les lois pénales qu'a procuré Sarkozy (instabilité législative ; 1 fait 1 loi) et surtout que la crise, la droite l'a en grande partie provoquée (et que le chômage a augmenté sous lui (la suppression de postes de fonctionnaires est en grande partie la cause) et que c'est la gauche qui en a hérité). Donc, si lui se présente et qu'il n'y a personne au centre-gauche, c'est pour lui que je voterai.
Au 1er tour, si je me rappelle bien, j'avais voté Bayrou. Je n'ai pas voté PS au premier tour car Bayrou représentait le centre. Depuis, je trouve qu'il a trahi sa position.
En 2017, on risque de reprendre dix ans de droite. Pleurer, voter à gauche en 2027, et critiquer cette dernière, car elle ne rattrape pas assez vite les bêtises faites avant après seulement un mois de pouvoir ! Ce qui s'est passé dès juin 2012, d'ailleurs !
Je ne l'idéalise pas. Car j'estime que c'est vrai que sur certains points, elle trahit ce qu'elle avait dit. Après, il y a aussi la réalité du terrain ! Celui qui trahit le plus est celui qui est en train de suivre Sarkozy qui avait suivi le FN (Valls).
Transition un peu faite exprès. Je vois qu'on dit "je suis prêt à voter FN car on n'a pas essayé". Des villes l'ont fait et s'en sont mordus les ԁоіgts. Qu'a le FN à proposer ? Le rejet. Le rejet de l'autre. Le rejet de l'immigré, le rejet de l'Islam. Et aussi la dissimulation de son absence de proposition avec cette histoire de famille. S'il voulait devenir un groupement comme les autres, c'est réussi. Je l'ai tellement entendu dire que les autres parlaient d'un sujet que pour dissimuler l'absence de propositions dans l'autre. Eh bien, c'est la même chose, on n'entend de lui que la petite guéguerre familiale pas très sérieuse pour des gens qui se prétendent vouloir finalement un jour incarner le pouvoir. Il n'a pas changé. De plus, lisez ou écoutez bien les propos, il y a de l'incohérence et de la contradiction en permanence ! Ce que j'ai souvent dénoté dans leurs tracts électifs.
Et petite dose d'histoire : en 1933, il y en a un qui est arrivé légalement au pouvoir. Et bien, moi, c'est à cause de cette histoire, en grande partie, que je ne voterai jamais pour celle qui dit avoir changé son parti, ce qui n'est pas le cas. Juste que les cibles ne sont pas les mêmes. Son "idéologisme" est en grande partie responsable de beaucoup de problèmes.
Donc, Hollande, je ne le trouve pas si ridicule. Toutefois, il faudrait demander à ses conseillers de lui dire que ce n'est pas grave de "manger un mot". Au contraire, ça le rend humain ! Alors, il n'a qu'à se reprendre ! Voir en plaisanter, lui qui aime l'humour !
Quant à la vidéo, je la trouve drôle, car ce sont des situations qui peuvent arriver à tout un chacun. D'autres personnalités dans le monde se sont montrés dans pires situations, et parfois dans les superpuissances !
Christelle