Très courte histoire de ma composition, mais tirée de faits réels...
"Il était moins une. Depuis qu’il était sorti du taff, Adrien avait une furieuse епvіе de lâcher une bombe… Quand il rentra, il fila tout droit aux toilettes. Tandis qu’il se soulageait sans retenue, il se saisit de son portable. Il proposa à son meilleur pote d’aller boire un coup dans la soirée. La nouvelle de sa promotion ne pouvait rester confidentielle ; il fallait absolument fêter ça !
Il se rhabilla et en attendant la réponse, Adrien se prépara à manger. Il alluma le gaz, fit fondre une noisette de beurre dans une poêle et y jeta un steak. La viande saisie se mit à grésiller. Quelque part, une sonnerie retentit. Adrien tâta ses poches, regarda autour de lui. Où avait-il fourré son portable ? La poêle à la main, il s’avança dans le couloir en direction du bruit. Ça provenait des toilettes. Adrien entra et son pied dérapa sur le téléphone. Le jeune homme basсula et lâcha sa poêle. Son portable fut projeté contre le mur. Il se releva en grommelant et se pencha au-dessus de la cuvette. Sa poêle était là, retenue par les parois. Il la récupéra et vit, juste en-dessous, flottant à la surface de l’eau, son steak. Encore plus grognon, il ramassa son portable complètement éclaté. Malgré tout il put lire le message de son pote : il n’était pas libre ce soir.
Triplement blasé, le jeune homme retourna dans la cuisine et prit un paquet de chips. Il la fêterait devant la télé sa promotion."