En réponse au message de cactus_sss :
De plus en plus de personnes se suicident au travail, ou se suicident en lien avec leur travail. Les salariés sont sоumіs à de plus en plus de contraintes, de pressions, triste réalité
Je vais beaucoup simplifier pour ne pas saouler.
Pour ce qui concerne Orange et La Poste, tu n'ignores pas qu'il y a quelques années s'est opéré un grand bouleversement :
Pour rendre compétitives ces deux grandes entreprises, leurs dirigeants ont dû prendre des décisions drastiques : suppressions de services, compression de personnel etc... Certains se sont retrouvés au placard tandis que d'autres ont vu leur charge de travail s'accroître exagérément.
Beaucoup l'ont mal vécu et le vivent toujours ainsi, même si tous ne sont pas suicidaires.
Le suicide au travail est un message adressé aux dirigeants qui n'ont pas pris en compte l'aspect humain. Les plus anciens se sont sentis trahis, maltraités par des dirigeants qui n'ont volontairement considéré que l'angle comptable, tout en sachant qu'il y aurait de la casse.
Aujourd'hui, on sensibilise de plus en plus les cadres responsables de leur personnel ; on leur demande d'être vigilants quant à des signes trahissant un mal-être sur le lieu de travail.
Pour ne citer que La Poste, ce n'est plus celle de nos parents ou grands-parents même si beaucoup y croient encore.
On y travaille en permanence en sous effectif ; combler un poste à découvert relève trop souvent de l'impossible, avec les conséquences que ça implique.
Donc, toi qui ne comprends pas pourquoi on se suicide à cause de son travail, sache qu'il y a des gens consciencieux, qui aiment leur boulot et qui ont à cœur de le faire du mieux possible, dans les meilleures conditions possibles. Lorsque celles-ci ne sont pas remplies, au bout d'un moment, ça finit par atteindre l'équilibre psychique.
Voilà, j'ai beaucoup schématisé, je pourrais en parler pendant des heures mais je pense que déjà ces explications devraient t'aider à y voir plus clair.
Tu vois quand tu veux, tu peux avoir une réflexion pertinente...
même si je ne comprends pas certains comportements.
Se suicider pour son entreprise qui néglige son personnel, qui maltraite son personnel, c'est bizarre !
Bizarre leur comportement...
Se syndiquer permettrait une meilleure force entre collègues et de faire barrage contre nos responsables.
S'investir et donner toutes ses tripes pour une entreprise qui t'еsсlаvаgе, il faut avoir un grain !
Moi aussi Cactus, je peux en parler de ton entreprise......