Salut,
Perso, j'ai vu 3 fois au moins la mort roder autour de moi.
La première fois ce fut à l'âge de 6 ans, j'ai évité la noyade à la mer, une grosse dame m'a repêché in extremis, aucune phobie de l'eau par la suite.
La seconde fois c'était sur l'autoroute avec un pote, une voiture juste devant nous s'est encastré sous un camion( le peu qu'on a vu à cette vitesse était vraiment gore, on a eu un coup de сul monstre, mon pote a eu un réflexe surhumain et s'est décalé sur la voie de gauche où par chance il n'y avait pas de voiture. Sur les quelques kilomètres restant avant la prochaine aire d'autoroute on était seul, plus personne ne nous suivait( on s'est arrêté à l'aire d'autoroute suivante et toute nos phrases débutaient par "oh рutаіп", on était bien choqué, on a décidé de sortir de l'autoroute directement).
Et la dernière ехрéгіепсе a été la plus difficile, randonnée engagée sur des crêtes avec condition climatiques changeantes, au moment le plus compliqué où le vide est partout, il commence à pleuvoir et un vent de fou se met en route...
Cette traversée m'a paru tellement longue et dangereuse, on aurait pu crever à chaque pas, c'est vraiment là que tu sens que tu as ton destin en main et qu'à la moindre erreur c'est la fin. Après ce passage, on s'est retrouvé dans un état de fatigue incroyable, l'adrénaline nous avait porté et quand elle est redescendue, c'était magique, cette sensation de se sentir vivant, presque l'euphorie.
Bref tout ça pour dire que ce type d'ехрéгіепсе m'a provoqué une remise en question les jours qui ont suivis ces évènements mais cela s'estompe avec le temps.