Bonjour à tous,
Faut-il être quand même sacrément allumé pour inventer un truc pareil !
Nos scientifiques ont réussi à créer un virus mutant, potentiellement mortel à 60%. Très contagieux, et sans vaccin ni traitement.
Son nom : mH5N1…
Ca vous rappelle le H5N1 (grippe aviaire) ? Normal, c’est un virus de la même famille… mais génétiquement modifié. Le but : franchir les barrières des espèces… ce qui peut donc potentiellement contaminer l’homme.
des calculs menés à Harvard estiment que si l'on applique au mH5N1 le taux de mortalité du H5N1, on dépasse très vite le milliard de morts !
Pour l’heure il semble bien confiné dans un laboratoire de l’Influenza Research Institute de l’université de Wisconsin. On le dit sous « ultra haute sécurité »…
Mais peut-on être sûr que ce soit toujours le cas ?
des cas d'infections en laboratoire de haute sécurité ont été recensés ces dernières années...A l'échelle du monde, il y a eu plusieurs "évasions" de virus mortels (SRAS, H1N1) qui, si elles n'ont pas provoqué de pandémie, font froid dans le dos lorsqu'on songe au mH5N1.
Ce virus serait plus dangereux que celui du sida ou de la peste noire… Sympa le cadeau pour l’humanité.
Parfois je me dis que certains feraient mieux de se péter une jambe plutôt que d’aller bosser…
Lien de l’article, si ça vous intéresse :
https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/quel-est-le-virus-le-plus-dangereux-du-monde-49271Bonne fin de dimanche à tous