C'est parce que tu as commencé par le 2° volet de la série (je les ai listé dans le désordre).
Les infos qu'ils donne sur la spécificité terrienne c'est basé sur ce que l'on appelle les "dossiers hummites", une correspondance entretenue entre des prétendus extraterrestres et des 10° de gens et ce pendant une trentaine d'année.
Au lieu de les ballayer du revert de la main, il les a étudié dans une démarche scientifique.
La vie ne serait pas si exceptionnelle que cela en dehors de notre planète mais la terre se distinguerai par une activité tellurique rare dans l'univers et causée à l'origine par sa collision avec un astre massif dont le résultat à donné d'ailleurs notre lune.
De cela découlerait le relief exceptionnel de notre planète, sa variété exceptionnelle et sa grande hétérogénéité.
D'après les écrits ummites, c'est surprenant pour nos visiteurs de constater que l'humanité comporte autant d'espèces, des humains blancs, noirs, jaunes, plusieurs centaines de langues.
La richesse de la vie plus que la vie elle-même serait ce qui distingue la terre des autres planètes habitées.
Ce qui devrait nous inciter à en prendre soin, même si on pense que les petits gris ne poussent que dans les forêts.
