Connexion :

Lefroid et les sdf - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Lefroid et les sdf
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 17 décembre 2007 à 11:15
    ayons une petite pensée pour ses sdf qui sont la dehors sous le froid.moi j y pense chaque jour.
    et on peut vraiment dire que font nos gouvernement pour eux?
    ou est passer la solidarité?
    que faire contre la crise du logement et la misére des petits salaire?
  • soprano88 Membre expérimenté
    soprano88
    • 17 décembre 2007 à 11:41
    Une chose toute simple a faire, si vous avez eu l'occasion de regarder 66 minutes dimanche dernier, une chose simple a faire pour les magasins et boulangeries, c'est tout cette nourriture jetée tout les jours que dieu fait, nourriture qui je precise , encore commestible, au lieu de donner aux assocs, ou bien meme je ne sais pas, entreposer proprement derriere les magasins, accessible aux gens de la rue
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 17 décembre 2007 à 11:44
    Bonne idée que tu as la.je pense aussi que donner une petite piéce ca aide aussi.
  • murphy Membre confirmé
    murphy
    • 17 décembre 2007 à 11:48
    Entiérement d'accord là ou je taf ils mettent tous les jours à la poubelle des produits laitiers de la charcuterie de la patisserie ect et souvent la date de péremption a encore 7 jours de délai pourquoi ne pas distribuer ces produits aux plus défavorisés ! d'autre part avant de s'occuper de toute la misére du monde( et c'est bien triste ce qui si passe ) on s'occupe déjà en priorité des miséreux dans notre pays
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 17 décembre 2007 à 14:23
    Alors là je rigole!

    Car très honnêtement c'est bien de critiquer l'état qui ne se bouge pas pour les aider mais franchement si on était d'aussi bonnes âmes ou de grands défenseurs on pourrait receuillir un sdf chez nous! Or très honnêtement je ne me vois pas acceuillir un étranger et le faire dormir chez moi. Je pense que vous êtes dans la mesure d'en acceuillir tous un chez vous alors si vous êtes vraiment touchés par ce sujet allez-y invitez-en ils ne diront pas non!
    Pour ce qui est de la nourriture jetée, j'ai regardé 66 minutes et donc j'me permet de dire que oui les magasins qui jettent des produits encore consommables devraient les donner aux gens nécessiteux mais certains magasins le font déjà et d'autres sont comme dans le reportage récupérés par les freegans! Et j'tiens aussi à dire que même nourri ils auraient froids
  • soprano88 Membre expérimenté
    soprano88
    • 17 décembre 2007 à 15:31
    Certains en donnent, certe , mais il sont loin d'etrent majoritaires, et les freegans , sont en grande majorité sur paris et pas ailleurs, alors oui ils auront froid quand meme, mais je pense que leurs problemes tout au long de l'année n'est pas que le froid , mais comment se nourrire.

    En ce qui concerne, accueillir un sdf, pour commencer c'est loin d'etre possible pour tout le monde, faut avoir la place et l'argent pour le nourrire, de deux,oui c'est a l'etat de se bouger, nous payons tout assez d'impots et de taxes, pour qu'une partie soit consacrée aux sfd , plutot que se ne soit que les assocs qui s'occupent d'eux
  • murphy Membre confirmé
    murphy
    • 17 décembre 2007 à 15:42
    Moi je l'ai fait à multiples reprises héberger des sans abris en remerciements mon appart vider du mobilier
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 17 décembre 2007 à 17:50
    Ce que je veux dire c'est que c'est bien de le dire sur un forum gay mais franchement je ne pense pas que nicolas passe lire ce qu'on écrit!
    Et qu'à côté de ça, même si bcp de français trouvent que l'état devrait faire qque chose ils ne manifestent pas et n'agissent pas pour pousser l'état!
    Maintenant oui quand tu vois que la française sort 300 millions d'euros pour un autre pays tu te demandes pk elle ne s'en sert pas en France, c'ets sûr!

    Quant a murphy, justement c'est bien aussi car c'est aussi un point que je voulais démontrer, les sdf ne sont pas tous de pauvres brebis égarées et j'irais même plus loin en affirmannt que certains sont dans la rue par choix!
    Donc la solidarité oui, mais il y a des limites pour moi! Quand on entend aux infos qu'un sdf préfère rester dormir dehors plutot que d'aller dans un centre où il reste de la place mais où il y a trop de bruits pour dormir je me dis qu'il fait un choix! Et comme tous il a à l'assumer!

    Je pense que l'état devrait investir dans des casiers pour les centres d'acceuil afin que personne ne pique les affaires des autres durant la nuit et là on verrait vraiment qui veut dormir abriter et qui préfère se plaindre et rester dans le froid!
  • soprano88 Membre expérimenté
    soprano88
    • 17 décembre 2007 à 17:59
    En ce qui concerne d'aider des autres pays je vois pas ou est le probleme,nous sommes assez "riches" pour le faire, alors avant de penser a notre geule on pense un peu a celle des autres , c'est tres bien ainsi , contrairement aux states incapables d'effacer la dette de certains pays, comme chirac a pu le faire.

    Ensuite arretons de resumer le probleme , a quelque chose vu a la télé, ou entendu par le mari de la cousine a la belle soeur,certains sdf font le choix , oui, mais ils sont tous loin d'etre dans le meme cas, et pour ces personnes la qui ont souvent tout perdu, pour des raisons diverses, pour ces gens la, ne nous arretons pas aux exceptions!
  • murphy Membre confirmé
    murphy
    • 17 décembre 2007 à 18:43
    La France riche...je ne sait pas ou tu a dénicher cet info peut être dans voicinotre pays est endètter comme ça n'étais jamais arrivé

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !