En réponse au message de sirceron :
A partir du moment où la gauche a accepté les indigenistes tout en virant les souverainistes, elle s'est tirée une balle dans le pied. Elle est devenue inaudible.
C'est pour ça que des anciens de gauche, dont je suis, votent désormais pour tout parti qui proposera au pays de redevenir mаîtге chez lui. Et qu'importe la couleur politique, l'urgence vitale de la France c'est de redevenir souveraine. Le résultat auquel nous conduit la pensée de tous les petits tyrans de gauche c'est notre sоumіssіоп totale aux intérêts américains.
Sans Frexit, Mélenchon fera du Tsipras et Bardella du Meloni. Et la finance sera contente. Et Macron, qui n'est que le fondé de pouvoir de la finance étrangère et prédatrice, gagnera encore.
au moins avec toi un débat est possible même si je ne suis pas en accord total avec tes arguments ils restent vrais
moi je crois que l'Europe est un beau projet mais encore faut il que leurs représentants ne soient pas mis la pour amuser la galerie, j'en est marre de voir les recales du pouvoir être député européens parce qu'ils ne sont pas compétents pour l'être dans leur propre pays
j'aimerai bien voir un vrai peuple européen mais ca restera de l'ordre de l'utopie
tu as raison l'Europe est un model américain ou seul la finance règne alors qu'elle pourrait être un lieu d'idée novatrice et de respect
le parlement est de droite, les partis des différents pays composant l'Europe sont des model de pensée individualistes
mais je reste convaincu qu'une Europe plus centrée sur les peuples qui la compose est possible