En réponse au message de craig_lyner :
donc tu aimerais ԁоmіпег et tu aimes l'argent ?
La réponse est bien plus complexe que ce que tu attends. C'est ce que je pense.
Je te réponds que le pouvoir m'attire pour son côté symbolique. Le prestige donc.
Avec l'argent , je pourrais financer des trucs pour servir la population et moi-même en servant mon égo.
Je pense qu'il y a trop de trucs n'allant pas dans ce pays et qu'avec l'argent , je pourrais contribuer à mon niveau à la résolution des problèmes.
La majorité des politiciens ne parle jamais de leur petit égo mais moi je ne le cache pas à moi-même.
Je ne le cache pas aux autres dans les situations où je peux me révéler.
Pourquoi faire comme-ci l'égo n'existait pas alors qu'il est là ?
Avec l'argent , je pourrais aussi améliorer ma vie personnelle mais pour moi contribuer aux changements de la société est bien plus important.
Est-ce qu'il est préférable de s'acheter une voiture de luxe coûteuse et cher à entretenir ou de soutenir une association pour laquelle on croit en la cause défendu ? Je trouve inutile d'acheter une voiture de luxe. Même pour une collection ça risque de ne pas être rentable financièrement.
Si j'étais millionnaire voir d'un niveau bien plus élevé genre milliardaire.
Je ne chercherais pas à mener une vie de luxe et je vivrais dans l'ensemble comme quelqu'un de la classe moyenne
Il y aurait des voyages à l'étranger et plus de bouffe un peu coûteuse (Pas forcément des restaurants gastronomiques mais des pizzerias par exemple même si c'est mauvais pour la santé) et j'ai cité deux changements dans ma vie qu'il y auraient parmi d'autres.
Il y a aussi "riche" et "riche" et je peux détailler si on me demande.
Je rêve de marquer l'histoire de mon nom mais ce ne sera probablement jamais le cas.
Est-ce qu'il est préférable que l'on se souvienne de nous pour avoir était un type dépensant des billets dans des produits de luxes inutiles ou un type ayant financé des associations ayant permis des avancés législatives positives dans la société via du lobbying (Il y a trop de lobbies négatifs pour la société à mon goût) ?
Est-ce qu'il est préférable d'être retenu dans la mémoire pour avoir était un dictateur sanguinaire (l'Histoire n'en manque pas) ou un démocrate ayant su abandonner le pouvoir pour le bien du peuple au mépris de ses ambitions personnelles en se sacrifiant pour le collectif (Je trouve que l'histoire en manque n'en ayant pas un en tête) ?