Connexion :

Les androgynes et les efféminés (page 3) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Les androgynes et les efféminés
  • ray-of-light Membre occasionnel
    ray-of-light
    • 14 septembre 2011 à 12:04
    Androgyne1 pas la peine de t'énerver, ce n'est pas une insulte de parler de folles extraverties, elles existent, c'est une réalité (de plus, on ne s'est jamais parlé donc je ne vois pas pourquoi tu te sens visé).

    Aprés c'est sûr, on a tous nos limites, il m'arrive moi aussi d'être gêné du comportement de certains, je ne le nie pas mais je n'irais pas vers eux pour m'en moquer gratuitement (je trouve ça malsain perso de trouver ça amusant) ou pour les accuser d'être responsables du regard parfois malveillant que pose la société sur les gays en général par exemple. Faut prendre ses responsabilités et tenir compte qu'on est mаîtге et nous seul de l'image que l'on peut renvoyer même si c'est difficile car on est marginalisé et qu'on a tendance à nous coller des étiquettes... dur, c'est un travail à faire sur soi...

    Je note ceci dit que chacun a sa vision du gay efféminé mais par contre, il se doit d'être voyant de manière ostantatoire mdr... il y en a qui sont plutôt réservés, timides (cela seraient des valeurs plus féminines ça d'ailleurs) voir effacés. Merci.
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 14 septembre 2011 à 12:53
    Personnellement je n'ai rien contre les hommes efféminés, c'est juste que je me sens un peu mal à l'aise lorsque j'en vois un ; mais je ne les blâme pas pour autant, il ne sert à rien de refouler sa sensibilité ргоfопԁе, donc soyez vous-mêmes.

    C'était aussi mon cas....,mais il faut accepter les différences....,tu as raison il faut jamais refouler sa sensibilité ргоfопԁе!!
  • chrysnoir Membre confirmé
    chrysnoir
    • 14 septembre 2011 à 13:39
    Personellement j avoue que je n aimes pas trop les effeminés mais comme l ont dit certains c est une question de gout, ici ca m est pas arrivé mais sur d autre site il m est arrive d entamer une discussion avec un mec et il me reponds non pas de black pas qu une seule fois d ailleurs ca fait mal sur le coups mais c est la vie tu peut pas reprocher a quelqu un de savoir ce qu il veut mettre dans sa Ьоuсhе..oups sinon perso moi c est que si je suis gay c est parce qu a la base je veut etre avec un MEC pas une femme ou un substitut de femme, je dirais pas non a john cena mais pas forcement un bodybuildé pour moi l essentiel c est qu il me plaise.Voila desolé si mon commentaire peut te parraitre un peu offensant ce n etait pas mon but.Kiss (Euuh en passant , en ce moment je voulais pas mais bon on s observe encore avec un effeminé donc t arretes pas forcement a juste on aime pas c est le reste qui compte)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 septembre 2011 à 19:24
    Tu demandes à des hommes, dont les préférences sехuеllеs vont à des mâles, de faire abstraction - dans leur premier regard et leur première réaction - du fait que le sous-groupe, dont tu revendiques l'identité, rappelle fortement les femmes pour lesquelles ils n'éprouvent pas de penchants sехuеls.

    Malheureusement, ceci n'est pas possible : cela signifie que la vision que l'on a de toi (tu te dis "efféminé") réveille un rejet - irraisonné - parce que tu rappelles aux homos que chacun a des côtés féminins, que l'opposition masculin/féminin à laquelle chacun (homo, hétéro et les autres) veut se raccrocher comme à une certitude bien établie - la division du genre humain en deux sехes distincts et en deux genres distincts entièrement - n'est pas tranchée & qu'il y a plutôt des mélanges.

    Bref tu brouilles les frontières. Voilà où le bât blesse... Et, ce faisant, tu mets en danger des identités qui peuvent être vacillantes, simplement par ce que tu es.

    Aussi, je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de ne pas donner libre cours à nos seules réactions, et que celles-ci doivent être policées, et que nous devons avoir de l'empathie pour des garçons dits "efféminés", ou qui se disent "efféminés", ou qui s'identifient de manière prédominante à ce qu'est une femme (dans leur imaginaire et dans leur manière d'être).

    Mais, tu comprendras que, comme tout rejet, comme toute discrimination, aussi bête et condamnable soit-elle, ce que tu subis a des racines psychologiques ргоfопԁеs, ne provient pas de la méchanceté des gens, et n'est pas immotivé.

    Par contre, ce qui est imbécile et condamnable, c'est - en tant qu'homo - de se laisser aller à ce rejet des "efféminés". Il appartient à chaque être humain de dépasser ses réactions premières !!!
  • dashell Membre élite
    dashell
    • 14 septembre 2011 à 21:52
    Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les éfféminés, je me rapproche plus de la définition du dico: " homme attiré par un autre homme" pas seulement pour l'attribut masculin mais aussi et surtout par le tempérament , l'attitude, la gestuelle,la voix..... tout ce qui fait d'un homme un homme...
    Maintenant chacun est libre de faire ou d'être ce qu'il veux, faut juste assumer ...
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 14 septembre 2011 à 23:02
    Bien pour ma part je crois que tout ce que je viens de lire et qui semble être une compréhension presqu'hunaniment correct c'est que les éfféminées sont des êtres à part
    ce que je conçois sans pb
    ce que je sais c,est qu'il y a quelques années en arrières ce sont les gays et lesbiennes qui étaient des êtres à part et que l'on jugeaient aussitôt qu'on n,en voyait un ou une ou encore plus s'il était un peu à peine éfféminée ou qu'elle avait l'air trop garçcon....
    Ce que je trouve de cette situation qui est omniprésente c,est que sur ce site de gays et de lesbiennes on peut se permettre de nous jugés trop féminin ou trop masculine et pourtant que nous soyons trop féminin ou trop masculine ne regarde personne en soi.
    Le droit de ne pas aimé je ss tout à fait d,accord avec ce droit sans pb et je ne peux aimer tout le monde comme je sais très bien que tout le monde ne peut m'aimer que je ss blanc noir rouge ou vert ou encore éfféminée ou masculine ou pas
    Que la personne porte des percing ou des tatoos car la semaine dernière j,entendais ici sur ce site que les tatoos et les percings étaient mieux pour les hommes que pour les femmes
    Alors ce que je demande simplement le respect de chacun c'est vraiment jutе ça le respect
    je ne veux pas que personne m'aime je veux qu'on accepte les différences dans le respect c'es tout
    cela importe peu que la différence existe et je la respecte au plus profnde de moi
  • androgyne1 Membre pionnier
    androgyne1
    • 14 septembre 2011 à 23:12
    ha la difference,je vais citer les mots dure,sale chochotte,pedale,une vraie fille,ho mon dieu il se maquille et je m arrete la..
    oui on aime pas les effeminés ou du moins on en rigole beaucoup parce que il faut avouer ca se remarque trés fort,et que pour la majorité homme rime avec virilité mec musclé et des gestes d hommes..
    alors i la nature a malheureusement ou as decider de faire de certains hommes des effeminés ou des androgyne on le devine,hormone,corp qui correspond a la vision de soi...
    maintenant si le plus dure c est au effeminé de le vivre,je supose qu ils ont assez de force pour le vivre,des amis pour les soutenir et il y a peu de chance que le monde heteros ou homos changent d avis sur l image qu ils ont d eux..
    peut etre pour s amuser des differences,de moins ou d un manque d incomprehension et de rejets evident...
    en ce qui me concerne je suis attirée par leur geste parfois encie d en rire aussi(mille escuse je dis ce que je pense) mais trouve ses hommes bien de leur personne,et en general trés gentil,parfois drole et plein de dialogue,et je ne rejette pas leur vie et leur choix voila...

    bonjour et merci pour ton commentaire car comme je le disais hier que les lesbiennes acceptaient plus facilement les éffémiées la raison je ne la connais pas ce que je sais c,est ce que je vis.

    je ss dans un milieu de travail ou il y a de tout et chacun fait sa petite blague sans méchanceté sur l'autre et dans le respect de chacun alors que tu dises si franchement que tu en ris parfois oui je le crois et je ne ss pas vexé par ça c,est très humain mais ce que je veux dire tu le fais dans le respect de l'autre simplement
    le respect ce ce que je demande c'est ce que nous demandons c'est tout
  • roxas21 Membre confirmé
    roxas21
    • 14 septembre 2011 à 23:29
    *pas pris le temps de lire tous les commentaires*

    J'suis d'accord avec toi, on voit souvent "Non aux folles et autre mecs efféminés" sur les annonces.
    Bien que je ne sois pas attiré par ce genre de garçons, je ne vais pas m'amuser à le stipuler... ma foi, nous vivons dans une société qui demande la loi du plus fort. Les minorités seront TOUJOURS discriminées et ça MEME au sеіп d'une minorité (l'exemple des androgynes est très bon).

    Il faut garder à l'esprit que l'on est ce que l'on est, et qu'on sait ce que l'on vaut. Le reste, il faut s'en foutre Il y aura toujours des cons râleurs partout, autant s'en accomoder.
  • ray-of-light Membre occasionnel
    ray-of-light
    • 14 septembre 2011 à 23:50
    Non mais comme le dit Androgyne1, chacun ses goûts et je ne chercherais pas à forcer quelqu'un à être attiré par moi, ce n'est pas le débat (genre je veux absolument me caser lol)... Les gens n'ont pas à dépasser leur réaction première concernant leur attirance pour quelqu'un mais on ne couche pas avec toutes les personnes qu'on rencontre... à moins que certains ne vont en direction d'une personne qu'avec une idée derrière la tête (genre le ilieu gay ne serait qu'un immense terrain de chasse)

    Ce qui m'énerve moi c'est le genre de commentaires qui fleurissent en ce moment du style "regarde cette tapette, elle fait honte à la communauté" et ce même si je ne me sens pas forcément concerné, je trouve ça d'une grande bêtise.

    Et bon, comme l'a dit quelqu'un ici qui se trouve plutôt efféminé, ça ne l'empêche pas de trouver des hommes, ce n'est pas le problème.
    Personnellement, je préfère largement un Jared Leto qu'un John Cena ou carrément un Vin Diesel lol (je ne pense pas que j'aurais énormément de points communs avec lui).
  • fifi37260 Membre pionnier
    fifi37260
    • 15 septembre 2011 à 00:41
    Ca n'est pas de la haine, seulement ce qui est différent fait peur, et peut provoquer des comportement de rejet

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !