Un des bons côtés du célibat, est la liberté totale et complète qu’il procure, en tant que célibataire, on peut faire tout ce qu’on veut, quand on le veut, on n’a pas de comptes à rendre à qui que ce soit, sinon à soi-même.
Un ami nous propose une escapade pour le week-end? on n’a pas à demander à son copain ou sa copine si on avait un souper prévu chez la belle-famille, on fait ses bagages et on part that's it that's all !
Quand on fait cavalier seul, on s’épargne aussi toutes les crises de couples. Le week-end dernier, je suis sorti avec deux couples d'amis hétéro je dois le préciser et ces derniers avaient toutes eu des prises de bec avec leur blondes (copines) avant de venir me rejoindre, l’un n’avait pas été assez attentionné, l’autre tapait tout simplement sur les nerfs de sa douce !
Je vous dis que cette soirée-là, mon état civil a fait l’епvіе de mes amis, l'un d'eux m'a même dit au courant d'la soirée "osti qu'té bin toé Yves" et c'est excusé pour cette ambiance lourde qui régnais, j'ai quitté la soirée tôt et parcouru les 40 km qui me séparais de la maison... content d'être seul, la musique dans le plafond en guise d'évasion.
Le célibat est également une période idéale pour apprendre à se connaître, durant mes dix années de célibat, j’ai vraiment l’impression d’avoir compris qui je suis et ce que je veux faire de ma vie. Quand on se retrouve seul avec soi-même, on n’a pas vraiment le choix de se questionner, je crois avoir beaucoup évolué comme personne et je me demande si j’aurais pu me regarder autant le nombril si j’avais eu un homme chaque soir ԁапs mоп lіt.
Le célibat permet en plus de faire des ехрéгіепсеs amoureuses et de flirter au fil de ses епvіеs... des rencontres agréables ou désastreuses qu’on fait et parfois en tirer une bonne leçon. Et plus on est célibataire longtemps, plus on apprend ce qu’on aime et ce qu’on aime moins dans une vie de couple.
Au cours de mes dix années de célibat, je me suis aussi mis à observer les couples autour de moi. Il y en a qui étaient inspirants, d’autres moins, ce qui m’a permis de construire dans ma tête un modèle de couple, "le couple idéal" auquel j’aspire désormais si jamais l'occasion se représente.
Finalement, le célibat, ça peut être super. Il suffit de le voir comme une occasion unique dans une vie plutôt que comme un lourd fardeau à porter.


