D'après une étude réalisée sur 30 ans, les gens qui vivent seuls sont plus heureux que ceux qui sont mariés. Bonne nouvelle pour les loups solitaires.
Il y a ceux qui font tout pour ne pas finir célibataires et ceux qui le choisissent ou qui y sont contraints. Les deuxièmes sont mieux lotis, selon une
étude menée sur 30 ans par l'Université de Californie et présentée récemment à une convention annuelle des psychologues américains. Etre célibataire n'est pas un fléau. Au contraire, cela permettrait de se sentir plus épanoui que de se caser.
La professeure Bella DePaulo, qui s'est penchée sur 800 cas, note que «Les célibataires ont un niveau plus élevé d'autodétermination, ils sont plus à même d'expérimenter un développement et une évolution continue en tant qu'individu», comparés à ceux qui se sont mariés. Elle observe néanmoins que ce deuxième groupe aurait en sa faveur des avantages pour s'épanouir, ne serait-ce que par les différents types de protection qu'amènent la vie de couple, aussi bien d'ordre financier, que social.
Une étude qui fait du bien à ceux qui n'envisagent pas de se faire passer la bague au ԁоіgt. Malgré la tendance au désamour pour le mariage, ceux qui décident de rester célibataires sont parfois incompris. Leurs proches ne comprennent pas pourquoi ils veulent rester seuls. Ces derniers vont à l'encontre de ce qu'ont fait leurs parents et grands-parents, à l'encontre de la belle conclusion des contes de fées «ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants». Grâce à ces études, ils auront quelques arguments en leur faveur.
![giphy.gif](https://media.giphy.com/media/jun8h4aHexMhG/giphy.gif)