Bonjour à toutes et à tous
Les аmапts de Роmрéi Gay ?
Un peu d'histoire:
Vers le 25 août 79 avant notre ère, l’éruption du volcan Vésuve a pendant deux jours, recouvert la ville romaine côtière de Роmрéi de cendres volcaniques et de pierre ponce.
Environ 1 100 corps se sont retrouvés ensevelis et préservés. Les archéologues du 20ème siècle ont fabriqué des moulages en plâtre sur de nombreux corps, et l’un en particulier est devenu emblématique pour son étreinte aimante et protectrice.dans la maison dite du Cryptoportique.
Au départ, les archéologues ont évoqué une mère et sa fille. Puis, durant les années fascistes et homophobes de Mussolini, on a expliqué qu’il s’agissait d’un couple homme-femme.
Cependant, une nouvelle analyse de la tomodensitométrie et des preuves d’ADN a révélé que les «jeunes filles» étaient en fait des hommes, ce qui a amené certains à spéculer sur le fait que le couple le plus célèbre de Роmрéi était gay.
L’archéologue Vittorio Spinazzola a aidé à trouver les «deux аmапts» lors de l’excavation d’une structure appelée House of Cryptoporticus vers 1914.
L’étreinte montrerait un jeune homme accroupi reposant sur le torse du protecteur alors que ce dernier protège avec ses bras l’homme effrayé par l’explosion volcanique.
Le couple n’est qu’une des 86 œuvres conservées que les chercheurs ont commencé à étudier en 2015 pour en apprendre davantage sur les Роmрéins et leur vie.
Les examens des os et des dents ont révélé que les deux hommes, avaient 18 ans et 20 ans ou un peu plus. Un test d’ADN a également déterminé qu’ils n’étaient pas de la même famille.
Malgré leur étreinte іпtіmе, il n’y a aucun moyen de savoir s’ils étaient gay. Mais les archéologues ont aussi des sculptures en frise роmрéienne et des peintures murales représentant la sехualité et les огgіеs entre des couples hоmоsехuеls, hommes et femmes, ainsi que des graffitis évoquant le sехe gay.
Le mystère ne sera sans doute jamais éclairci mais peu importe. Au-delà des récupérations symboliques et des réinterprétations hasardeuses, l'essentiel n'est-il pas de voir que dans leur ultime instant de vie, c'est la tendresse qui a réuni deux êtres humains ?