En réponse au message de vinsang :
Faudrait arrêter de répéter bêtement que LFI est antisémite. Il y a sans doute des membres antisémites (j’attends qu’on me le prouve) mais cette généralisation insultante et diffamatoire n’est pas digne d’un esprit de nuance et d’analyse.
Peu de personnes disent que LFI est un parti antisémite mais il y a maintenant débat (et pas seulement au sеіп des institutions juives de France qui elles sont catégoriques) sur le fait que LFI développe des idées favorisant la montée de l'antisémitisme. Il suffit d'aller voir les articles dans les journaux pour voir que ce débat existe maintenant.
Moi même je m'interroge sur ce nouveau virage pris par LFI, il est normal de dénoncer les crimes commis par Israël mais pourquoi en parler systématiquement même lors de débats sur les problèmes nationaux ? pourquoi ne jamais parler des crimes commis par les terroristes palestiniens ?
Et puis surtout pourquoi parler systématiquement de la Palestine lors de la campagne Européenne, la Palestine n'est pas en Europe que je sache. Par contre l'Ukraine n'est pas loin oui.
Pour conclure je dirais que LFI semble faire maintenant le pendant du RN qui lui développe des idées favorisant la montée du racisme. Et encore, cela semble moins vrai maintenant en surface car ils ont polissé leurs discours.