Connexion :

Les fascistes assassinent Clément Méric (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Les fascistes assassinent Clément Méric
  • simondu14000 Membre occasionnel
    simondu14000
  • toine29 Membre pionnier
    toine29
    • 6 juin 2013 à 21:20
    Bien sûr qu'il y en a des deux côtés, tout le monde le sait. Ici il faut remettre dans le contexte, lors des émules pour les manifestations Anti-mariages gay on a pu assister à un déferlement de violence de la part de certains partis extrémistes de droite, et c'est justement pour ça que maintenant on a une mise en valeur de ces groupes dans les médias... A l'inverse on a aurait eu le même résultat pour des partis extrémistes de gauche
  • marco06400 Membre confirmé
    marco06400
    • 6 juin 2013 à 23:21
    Attendons la fin de l’enquête avant de parler d'assassinat... il y aurait eu provocation avant de sa part et il y aurait une bagarre sans intention de donner la mort!

    Étonnant, sur ce site, la manière d'exonérer, par avance, un assassin, de la part de certains membres ; et que l'on évoque des coups portés, sans intention de donner la mort, et non comme l'expression du fascisme, de son idéologie, de sa volonté meurtrière.

    Et nous voilà avec la thèse de la provocation venant de la part de l'assassiné.

    ---- Bref, Messieurs qui vous accommodez du fascisme, faites de ce sujet ce que vous voudrez ; je ne vais pas passer mon temps à récuser vos manières d'exonérer un assassin de ses responsabilités.

    Ce qu'il y avait à dire a été dit.

    L'essentiel est dans le titre.

    Et vos infamies n'y pourront rien.
    Ni votre manque de compassion.
    Ni vos contorsions pour réduire à rien cet assassinat.


    Bonsoir : on a mieux à faire que de contrer des amis du Front National.

  • marco06400 Membre confirmé
    marco06400
    • 6 juin 2013 à 23:22
    MERCI Climax !
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 6 juin 2013 à 23:25
    Bonsoir à tous
    Moi ce que je pense... c'est qu'il y a des personnes qui ont la méchanceté en eux ,
    Ces personnes prennent un réel рlаіsіг à faire souffrir
    ils leur faut un prétexte... n'importe lequel... et adhérer à un partit où
    en créer un.
    là ils pourrons exprimer leur haine envers autrui...et se justifier
    enfin d'en jоuіг .
  • remsdu31 Membre confirmé
    remsdu31
    • 7 juin 2013 à 01:01
    Bonsoir,

    Oui l'auteur du coup ayant entraîné la mort de cet étudiant doit être jugé, et puni. Mais je remercie tout de même simondu14000 pour ne pas laisser parler que les émotions qu'inspirent une vie gâchée et avoir ainsi déchiré le voile médiatique que cette nouvelle déchaîne...

    L'enquête dira ce qu'il en est mais à priori c'était une bagarre arrangée suite à des " provocations " des victimes en devenir...et quoiqu'il en soit, consentie dans les deux camps.

    Je ne vois ici, pour le moment, qu'une bagarre qui a tournée au drame, entre 8 personnes inconscientes...et donc je plains surtout les parents de cette personne décédée. Non que la victime ait méritée son sort loin de là...mais même si elle ne savait sans doute pas ce qu'elle risquait elle a jouée à un jeu dangereux...et elle a perdue.

    Non je n'exonère aucune faute mais je n'oublie pas que l'affaire n'est jamais aussi simple que celle que l'on souhaite nous dépeindre, qu'il n'y a pas que l'absolu mais toutes les nuances possibles et que faire justice n'est pas écouter son cœur mais sa raison.

    Alors oui je m'endormirai avec une pensée pour Clément Méric, mais pas en le considérant comme une victime d'autre chose que de lui même, pas un martyr de la cause antifasciste mais comme un étudiant qui a fait la bêtise de se mettre sciemment en danger et je ne me dirais pas tout bas " Mon pauvre...mort pour ses idées, quel courage " mais " Рutаіп merde...t'a déconné, ça valait vraiment pas le coup... "

    Tongaysiens Tongaysiennes, n'oubliaient pas votre sens critique, c'est l'une des seules choses qui nous restent avant de ne pouvoir qu'аvаlег l'information qu'on nous donne, traite et juge à notre place...Regardez les nombreux articles, les commentaires et les avis contraires pour avoir un avis complet et éclairé. Sur ce bonne nuit à tous & toutes.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 juin 2013 à 02:09
    --- Remsdu31 donne, lui aussi, dans le RÉVISIONNISME immédiat des faits : il peine à voir en Clément Méric quelqu'un qui n'aurait pas été "victime d'autre chose que de lui-même".

    Après les extrêmes qui se rejoignent,

    après celui qui aurait provoqué ses assassins et récolté son assassinat,

    voilà donc la troisième négation en marche sur ce site : la victime n'avait qu'à être indifférente à son époque, être un étudiant suivant ses cours avec de grandes visières sociales, et ainsi il ne lui serait rien arrivé.

    Réfléchissons. A ce compte-là, une question s'imposera à tous : et si Clément Méric n'avait pas existé, et au sens plein du terme, comme un étudiant en Sciences politiques et comme un jeune homme intéressé par le cours actuel de la société française, n'aurait-ce pas été plus sûr pour lui ??? Qu'en pensez-vous ?

    En effet, si Clément Méric n'avait pas existé, et de plus tel qu'il était, il ne serait pas mort.






    --- A propos de Remsdu31.

    La politique ne peut pas être assimilée à un "jeu" où l'on jouerait, à pile ou face, cette comparaison-là me semble peu pertinente voire indécente ; par contre, il y a des forces politiques en forte opposition et contradiction ; et dire de l'engagement politique de l'étudiant et syndicaliste - à SUD Etudiants - Clément Méric qu'il n'en valait pas le coup est une manière de discréditer un engagement politique que je ne partage pas (mais dont je comprends les ressorts) : je ne le partage pas car le fascisme ne se combat pas au travers de réseaux particuliers, mais par l'affirmation et la mise en œuvre d'un programme expropriant les capitalistes, et donc les affrontant, eux qui en 1930 furent les donateurs de fonds essentiels à l'ascension du futur chancelier Hitler qui, sans eux, n'aurait rien été.





    --- Par ailleurs, le spectre politique français dans sa très grande diversité et dans son foisonnement conflictuel, lui, au contraire de ce que certains révisionniste de l'histoire immédiate viennent insinuer ici sur ce site, n'a aucun doute, de la droite à la gauche non représentée à l'Assemblée nationale, qu'il y a bien eu un assassinat de commis sur la personne de Clément Méric :



    a) Prenons le site du Parti ouvrier indépendant (dont certains diront qu'il est crypto-trotskyste) :


    "FLASH Communiqué – Le POI condamne la lâche agression dont a été mortellement victime, hier soir à Paris, Clément Méric.

    Le Parti ouvrier indépendant assure la famille et les camarades de Clément Méric de sa totale solidarité.

    Le Parti ouvrier indépendant sera présent au rassemblement d’hommage et de protestation organisé ce jeudi 6 juin à 18 h 30, place Saint-Michel à Paris.

    Justice doit être rendue à Clément Méric. Les coupables doivent être châtiés.

    Les secrétaires nationaux du POI

    Gérard Schivardi, Jean Markun, Claude Jenet, Daniel Gluckstein

    Paris, le 6 juin 2013"




    b) Prenons le site de l'UMP (dont certains diront qu'il est crypto-sarkozyste) :

    "Jeudi 06 Juin 2013

    L'UMP condamne avec force l'agression odieuse de Clément Méric

    Nous souhaitons pour les coupables une sanction exemplaire. Dans une démocratie comme la France, au 21ème siècle, il n'est pas acceptable d'être victime de ses convictions, son engagement politique.

    Mais, Michèle Tabarot, secrétaire générale de l'UMP, regrette les amalgames honteux auxquels se livrent une partie de l'extrême gauche et de la gauche.

    Les millions de personnes qui se sont opposées pacifiquement à l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples de même sехe n'ont strictement rien à voir avec les groupusсules skinhead dont la violence est la seule référence. Ceux qui soutiennent l'inverse dénaturent le débat républicain et font le jeu des extrêmes.

    Elle appelle à la décence et au respect. Ce drame ne doit faire l'objet d'aucune exploitation politicienne. Bien au contraire, tous les partis républicains doivent marquer leur unité pour dénoncer de tels atrocités.

    Michèle Tabarot
    Secrétaire générale de l'UMP
    Députée des Alpes-Maritimes"



    A partir de là, il ne s'agit pas de travailler les personnes au corps, en abusant de leurs émotions mais de regarder en face la montée dans ce pays, du fait de la crise et politique et économique et de régime, de groupusсules fascistes.





    --- A propos de la violence politique : quant à ceux qui font l'équivalence entre communistes et fascistes, "les deux extrêmes", j'aimerais leur rappeler - un peu d'histoire - que la jeune République Soviétique - comme toute nouvelle forme de société révolutionnaire abolissant radicalement un état des choses devenu insupportable à la majorité du peuple russe, des peuples colonisés et des classes sociales exploitées - a dû se défendre violemment, militairement, dans une guerre à la fois civile et internationale, contre toutes les puissances, hier ennemies et dès lors coalisées (France, Angleterre, Allemagne, Pologne, Japon, Tchécoslovaquie) ; que le régime stalinien - violent - est d'abord une formidable entreprise réactionnaire de main-mise d'une bureaucratie sur la démocratie soviétique et sur les moyens collectivisés de production, que Staline a éliminé tous les communistes qui ont fait la révolution de 1917, et que les lointains héritiers de Staline, Eltsine et Gorbatchev, ont liquidé la propriété socialisée pour restaurer un capitalisme qui n'a plus de place à notre époque dans la division internationale du travail (d'où son caractère très parasitaire, très violent, et très destructeur - ainsi l'espérance de vie en Russie a régressé de dix ans depuis la fin de l'URSS).





    --- A propos de la violence des communistes : je vous invite à lire, de Léon Trotsky, "Communisme et terrorisme", où vous verrez que la Social-démocratie russe, et les bolchéviks qui deviendront les communistes russes, se sont distingués - à la différence des socialistes-révolutionnaires et des anarchistes - par leur refus des attentats contre les individus, considérant que ce qui est en cause n'est pas qui gouverne mais les institutions et au service de qui elles fonctionnent.

    Et c'est théorisé depuis plus d'un siècle.

    Ceci posé, seuls des gens malhonnêtes ou ignorants peuvent mettre un signe "égal" entre communisme et fascisme, en se ralliant à cette facile assimilation que propagent - le prêt-à-penser qui ne veut rien savoir de l'histoire ; - la presse intéressée à dénigrer et à dévaloriser toutes les entreprises de révolte ou de révolution ; - les droites politiques qui ne résistent pas aux attraits de la propagande.





    --- Voilà : j'aurai pris le temps d'une ultime mise au point.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 7 juin 2013 à 02:56
    clementmericmanif.png

    Clément Méric (en rouge) à une manifestation le 17 avril (Capture d’écran)

    Clément Méric avait participé, entre autres, à une contre-manifestation lors de la mobilisation des anti-mariage gay, le 17 avril à Paris (photo).

    [Source : Rue89 ; site visité à trois heures du matin le 7 Juin 2013]
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 7 juin 2013 à 05:10
    Ya eu meurtre et ce jeune homme en défendant ses idées a montré ce qu'était les factions d'extrême droites.
    et désormais on sait de façon factuelle que l'extreme droite dispose d'un bras armés... avant on en parlait en se le cachant. là on le sait...

    vous êtres vous déjà fait courser par un (et si vous êtes malchanceux des) gars armé d'une batte de Ьаіsе ball (non ce n'est pas une partie de boules lol), eh ben moi oui, une fois. je peux vous assurer avoir eu la peur de ma vie... et surtout l'incapacité de me défendre sauf la fuite... j'avais des ailes aux fеssеs.

    Sur un рlап politique, il est intolérable de se faire tuer volontairement (homicide volontaire), dérouiller ou menacer parce que l'on défend ses idées. point barre.
    et ça vaut pour un forum aussi lol.
    bon on peu y faire du Ьаіsе ball... d'accord.
  • black974reunion Membre occasionnel
    black974reunion
    • 7 juin 2013 à 05:13
    Inutile de s'insulter entre nous, tous les avis sont à respecter
    Moi je penche aussi pour l'assassinat, ce qui devait de toute façon être le but du facho
    Les politiques devraient prendre leurs responsabilité et interdire et dissoudre ce genres de groupusсules, si dans les années 80 la gauche avant dissout le FN on en serait pas là
    Sarko devrait être poursuivi incitation à la haine pour certains ces propos lors de sont mandat

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !