Je tout à fait d'accord avec toi, je pense que les femmes manquent de jugement concernant l'égalité homme-femme.
Elles vont pas chercher plus loin qu'elles même surtout les féministes.
On s'arrête souvent à la situation de la femme, mais ce qu'elles peuvent oublier c'est ce retournement de situation, elles n'imaginent pas qu'un homme peut se faire violer, peut avoir des violences conjugales, de l'acharnement à son boulot, de l'іпсеstе...bref toutes les conditions qui sont souvent pointer vers les femmes alors qu'elles peuvent faire subir autant de préjudices qu'un homme.
Bien sûr après je parle d'un point de vue général et vis-à-vis du côté humain/social après concernant les droits en termes d'égalité, une femme doit avoir le même type de droit qu'un homme et vice vегsа.
N'oublions pas que les femmes ont des droits que les hommes n'ont pas (en terme de congés maternité par exemple, pour ma part je trouve que le père doit être autant présent que la mère...).
la je' suis entierement d'accordd mais il y a un point aussi qui merite d'etre souleve c'est quand meme qu'avant les femmes etaient mal traite si je puis dire c'est pour sa qu'on a tendence a vouloir les proteger en disant qu'on doit faire attention ...
quand au violence conjugal et viol il faut rajouter que c'est souvent les femmes qui sont victimes quand meme c'est pour sa qu'on a tendence a associe ses lmots pour un grand nombre de gens a des femmes
pour le congé la je suis d'accord a 100% un pere est aussi important qu'une mere ( chez les couple hetero la je parle pour eviter toute confusion ^^)
le truc c'est comme tu l'as dit beaucoups de femmes ont tendence a abuser de ses pretexte