C'est à cause des homophobes. Les gays rendent aux hétéro la monnaie de leur pièce !
Le problème étant, bien sûr, que cela reste une haine de l'autre, et une punition collective pour la simple appartenance à un groupe réel ou supposé.
Alors, maintenant, je suis blanc, hétéro, français, catholique. Ma seule ехрéгіепсе de la discrimination, c'est quand j'ai faillit me faire casser la gueule par un américain à Atlanta, juste parce qu'il n'aimait pas les français. Mais au moins, ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu à souffrir d'hétérophobie. Je n'ai jamais perdu un emploi parce que j'étais hétéro, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes parce que j'étais hétéro (enfin, si, une fois, par la petite amie d'une lesbienne que j'avais dragué aux Solydais. Mon gaydar était en réparation ce jour là), je n'ai jamais été agressé parce que j'étais hétéro... bref, vous voyez ce que je veux dire. Par contre, il m'arrive encore d'entre de gros beaufs me raconter des histoires drôle sur les homos.
Ce que je veux dire, c'est que, même si cette '....phobie' de plus est regrétable, elle est tout de même relativement bénigne, et plus, je pense, une réaction à l'homophobie.