En réponse au message de gill92 :
Bonjour Coronado,
Merci pour ta réaction.
Tu engages un débat là. Personnellement, même s'il y avait eu moins de béton et des fossés mieux entretenus, je pense qu'il y aurait quand même eu des inondations. Les dégâts auraient été moins importants, ça c'est sûr mais je pense qu'il y aurait quand même eu des inondations.
La plupart des grandes inondations se sont produites dans les années 1900 - 1910 quand il n'y avait quasiment pas de béton.
De même, les journalistes ont commencé à nous dire que c'était la faute du réchauffement climatique et une semaine plus tard, ils nous disent que les scientifiques disent que ce n'est pas dû au changement climatique : on ne sait plus qui croire.
Bien sûr je ne nie pas l'influence du réchauffement climatique : il y aura de plus en plus d'épisodes climatiques violents, malheureusement.
Avant le beton, la première cause des inondations des habitations ce sont les constructions en zones inondables! Non seulement on est assez con pour depander a construire là où on sait que c’est régulièrement inondé mais en plus on construit en rez de jardin au lieu de surélever, et par dessus le marché on imperméabilise tout autours!
Y’a pas a pleurer contre le changement climatique. Les gens sont cons, et se ramasse en pleine gueule les conséquences de leurs caprices d’espace, de verdures…point barre!
Je ne les plains pas. Jamais de la vie il ne me viendrait de construire ou acheter avec des conditions pareilles.