En réponse au message de papounet87 :
Bonjour il me semble qu'il faudrait quand même une retenue de notre part
Est-ce que les adolescents hétéros ont de la "retenue" ?
Est-ce que le svieux couples hétéros qui s'aiment ne se donnent pas la main dans le métro en manquant de toute "retenue" à l'égard de leur relation іпtіmе d'аmапts mariés ?
Est-ce qu'à tout âge les hétéros ont de la "retenue" ?
NON !
Les hétéros ont de la retrenue seulement dans la mesure où ils ne coïtent pas sur place quand ils en ont le désir, comme ça leur vient.
Je n'ai fait à Paris et ne revendique comme horizon de la liberté publique QUE cette possibilité de manifester par des gestes, assez retenus, mon affection hоmоsехuеllе !
Que cela ne soit pas dans les habitudes de tous, soit ! Que vous ne manifestiez rien de votre intimité, pour quoi pas ?
Mais distinguez ce qui est de l'ordre de la répression sociale, qui vous en empêche, de ce que vous avez introjecté comme norme de "retenue" (qui vpous entrave donc) et de ce qui serait votre volonté de garder votre amour loin de tout regard.
Plus haut j'entends plutôt un furieux désir de respectabilité, comme si les homos ne devaient pas trop en faire pour être acceptés ; or, il n'y a aucune corrélation entre la visibilité hоmоsехuеllе et l'acceptation effective des hоmоsехuеls.
Il y a tant de facteurs en jeu que nous ne pourrons, pour commencer, certes pas être acceptés en nous dissimulant nous-mêmes !
Faisons le boulot à la place de la force de répression sociale, anonyme et diffuse partout, c'est ça, hein ? Tant qu'à faire !
Rendons-nous "invisibles", quoi !!!