Connexion :

Les jugements envers les femmes. (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les jugements envers les femmes.
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 3 mars 2018 à 17:13
    Tu n'as pas tors non plus si on réfléchit bien c'est vrai que etre féministe c'est rappeler qu'éternellement il y a une inégalité et donc il est difficile d'avancer en revenant avec cela a chaque fois.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 3 mars 2018 à 17:29
    Le féminisme est dépassé ?!

    Alors que le droit à l'ivg est remis en cause tout près ?
    Alors que les inégalités de salaire persistent ?
    Alors que le viol est devenu une arme de guerre dans quasi tous les conflits ?

    Et avec la montée de l'extrême-droite qui se dresse sur ses ergots un peu partout , les droits des femmes autant que ceux des gays sont loin d'être des acquis .

    Non , on ne gomme pas des différences en les niant .

    (sympa ton sujet , Etoile)^^
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 3 mars 2018 à 19:42
    Le féminisme est loin d'être dépassé au contraire ! C'est même devenu un phénomène de mode on l'entend partout. Et je trouve ça dommage car à trop en parler cela fais passer les femmes pour des colériques qui veulent faire entendre leur voix mais ces voix ne sont pas forcément perçue du bon sens.

    (Merci :) )
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 4 mars 2018 à 09:20
    Je mets juste en évidence les limites d'une pratique qui consite à dire: "On est des femmes (donc différentes) et on veut des droits (ceux des hommes)"

    Comme si on avait besoin de droits spécifiques pour les femmes, en dehors de trucs dont la spécificité s'impose; autoriser l'avortement pour les hommes n'étant pas une revendication de leur part…
    Je pense que si, dans nos têtes, on est pas conditionnée par l'influence militante du féminisme et que l'on pense pas droits à conquérir, on est plus crédible.
    Faire simplement constater que partout où femmes et hommes, c'est pareil, le traitement doit être identique, cela me semble plus logique et plus sеіп (faute volontaire).

    Un exemple:
    Plutôt que d'être dans une bataille rangée qui peut être vue "contre les hommes et pour les femmes", nous devrions, Mesdames, militer fermement pour l'égalité de traitement pour les congés suite à l'arrivée d'un enfant dans la famille. que ce soit au bénéfice d'hommes ou femmes.
    C'est cette égalité là, plutôt qu'une quelconque spécificité, qui fera qu'ensuite, d'autres choses, comme l'égalité des salaires, prendront tout leur sens.
    C'est d'ailleurs un peu schizophréпіԛuе, d'un coté d'être en revendication de trucs spécifiques femmes et de trucs égalitaires vis à vis des hommes, non
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 4 mars 2018 à 11:51
    "On n'est pas contre les hommes mais pour les femmes"
    Petite phrase tirée du film Une Belle Saison .
    Après , chacune voit midi à sa porte hein .
    NB : d'ailleurs les hommes rejoignent les femmes dans leur mouvement
  • etoile6 Membre confirmé
    etoile6
    • 6 mars 2018 à 17:33
    C'est vrai c'est en cessant d'être contre les hommes mais en militant pour la femme sans but de faire de dégâts autour de soi pour le sехe opposé que les choses vont changer. Les hommes n'auront rien a craindre et pourront donc aider les femmes dans leurs actions.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !