Je mets juste en évidence les limites d'une pratique qui consite à dire: "On est des femmes (donc différentes) et on veut des droits (ceux des hommes)"
Comme si on avait besoin de droits spécifiques pour les femmes, en dehors de trucs dont la spécificité s'impose; autoriser l'avortement pour les hommes n'étant pas une revendication de leur part…
Je pense que si, dans nos têtes, on est pas conditionnée par l'influence militante du féminisme et que l'on pense pas droits à conquérir, on est plus crédible.
Faire simplement constater que partout où femmes et hommes, c'est pareil, le traitement doit être identique, cela me semble plus logique et plus sеіп (faute volontaire).
![](/img/smileys/icon_biggrin.png)
Un exemple:
Plutôt que d'être dans une bataille rangée qui peut être vue "contre les hommes et pour les femmes", nous devrions, Mesdames, militer fermement pour l'égalité de traitement pour les congés suite à l'arrivée d'un enfant dans la famille. que ce soit au bénéfice d'hommes ou femmes.
C'est cette égalité là, plutôt qu'une quelconque spécificité, qui fera qu'ensuite, d'autres choses, comme l'égalité des salaires, prendront tout leur sens.
C'est d'ailleurs un peu schizophréпіԛuе, d'un coté d'être en revendication de trucs spécifiques femmes et de trucs égalitaires vis à vis des hommes, non
![](/img/smileys/icon_question.png)