Dans un monde pétri de matérialité et de rationalité, nombreux sont celles et ceux qui vont consulter des voyants, médiums, cartomanciennes, chamans ou autres pour entrer en contact avec un être cher récemment disparu, trouver du boulot, une âme sœur, prendre une décision importante, ou tenter d’entrevoir leur avenir proche ou lointain.
Magies blanches, sorcellerie, vaudous, astrologie, voyance, médiumnité, druidisme, chamanisme, alchimie, psychurgie, sont autant de disciplines qui forment ces sciences occultes. ( pour leur définition, voir le site ocсultisme.fr ).
N’y a t il pas la un paradoxe entre le fait que nos sociétés contemporaines nous martèlent qu’il faut prendre notre avenir en main pour atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, et le fait que malgré tout des personnes très ancrées dans leur propre réalité individuelle , sont de plus en plus nombreuses a consulter chamans et autres cartomanciennes ?
Le recours aux sciences occultes ne serait il pas en lien avec notre part de faiblesse Inavouée face à un monde matériel envahissant et souvent impitoyable. ?
Croyez vous en ces sciences dites occultes et y avez vous eu déjà recours à un moment de votre vie ?
Personnellement non.