En réponse au message de pegase49 :
Ce n'est pas plus idiot que de croire que nous sommes seuls dans l'immensité de l’univers...![](/img/smileys/icon_wink.png)
Je pense que ce qui nous anime, notre âme si tu veux, se "recycle" dans un autre corps avec lequel elle écrit une nouvelle histoire.
Comme quoi, l'écologie, c'est pas un nouveau concept. ![](/img/smileys/icon_smile.png)
Je diffère un peu selon le point de vue. Je ne crois pas à l'âme qui habite un corps. Par contre, la réincarnation fait partie des choses auxquelles je crois. Ça reprend plus ou moins ce que tu dis. C'est bizarre d'ailleurs de croire en la réincarnation mais pas à l'âme. Qu'est-ce qui peut faire qu'on revit sans cela ? J'ai un raisonnement scientifique donc je suis plus vers une sorte de transfert de données. Enfin bon, vu comme cela, ça ressemble à l'âme XD Du coup, il est vrai que ma théorie est bancale.
Pour en revenir au départ, l'hypothèse à laquelle j'accorde le plus d'importance est celle de revivre sa vie indéfiniment. On naît, on vit, on meurt, et on recommence à l'infini. C'est ce qui me permet d'expliquer ces sortes de flash-back de situations déjà vécues.
Malheureusement, toutes ces interrogations resteront à jamais un mystère...
PS : Je crois en la vie ailleurs que sur Terre. Nous ne connaissons qu'à peine 1% de tout ce qui nous entoure dans l'espace.